[Arctiidae] irsute

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

David76
Membre

irsute

Message par David76 »

elle est ou la têtête il ou le cucul?

j'ai une photo de la tête mais râtée
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

irsute

Message par Gyp' »

La tête est à un bout et le cul à l'autre ... :lol:
La tête est glabre (sans poil ni soie) et, généralement, assez luisante... :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
David76
Membre

irsute

Message par David76 »

glâbre oui luisante j'ai pas trop fait gaffe
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)
Picq Christophe
Membre confirmé

irsute

Message par Picq Christophe »

David76 a écrit :en plus je l'ai revu ce matin chez moi mais pas eu le temps de la prendre en photo car je devais partir au boulot....... :0004: :0004: :0004:
:idea: la prochaine fois met là dans une boite et garde la au chaud jusqu'à la débauche.... comme ça tu es pénard pour la prendre en photo sous toutes les coutures en rentrant du boulot.... c'est ce que je fais et comme ça, pas de retard, et donc pas d'embrouille avec le patron :wink:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
David76
Membre

irsute

Message par David76 »

c'est ce que je ferais. :wink:
donc a priori on se dirige vers sp?
CARPE DIEM
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

irsute

Message par Gyp' »

Même pas : juste la Famille "Arctiidae" ... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Phragmatobia hirsutum

Message par WAMBEKE Serge »

Le probléme est que tu nous présentes 2 photos !
La premiére prise le 7 Août 2005, et la seconde tout récemment.
Pour la premiére il y aura toujours un doute, quant à la seconde, vu l'époque, il est pratiquement certain que ça soit bien "P.fuliginosa".

SergueÏ

PS : Alors ami Gyp, on s'octroie le privilége de répondre à ma place.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Arctiidae] irsute

Message par Gyp' »

Non Sergueï : je n'ai pas répondu "à ta place" mais "à la mienne" (Etienne) puisque c'est à moi qu'échoit l'insigne honneur d'éditer les titres des sujets ..... :lol:
C'est donc en ma qualité de diplômé es-animateur de ce génial forum que j'interviens avec tous les privilèges mais aussi les lourdes contraintes que me confère ma charge .... :0007:
Jean-Pierre.

WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Apologies

Message par WAMBEKE Serge »

So sorry !

Sergueï
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Arctiidae] irsute

Message par Gyp' »

Pas de quoi se confondre en sorrysations mon ami : bienvenue chez les Ch'mis (néologisme barbarisant vaseux d'animateur fatigué) . :-P
Jean-Pierre.

Retourner vers « Lépidoptères »