Tout-à fait d'accord avec toi, pito ..
C'est pour ça que j'ai dit initialement qu'il y avait 3 candidats possibles ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La disposition des points de l'AP ne me semble pas être en faveur d'icarus. Resterai encore toujours 2 candidats, un seul si on se base sur l'observation du dessus par Manu.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
tcand a écrit :La disposition des points de l'AP ne me semble pas être en faveur d'icarus.
Je vois que tu as repéré le critère qui permet d'éliminer P. icarus
Même sans description du dessus des ailes, je suis à peu près sûr, à son aspect général, qu'il s'agit de L. bellargus...
Là aussi nous sommes d'accord mais pas avec 100% de certitude ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
mais si Gyp, les ailes (antérieures et postérieures) de coridon au recto ont une différence de ton que je ne retrouve pas dans cette photo, c'est un bellargus .
Tu veux dire au verso (et non au recto) Asterix ...
D'accord à 99,9% pour P. bellargus ...... mais quoi que tu en dises, il nous manque le recto pour le 0,01% qui manque ..
Jean-Pierre.