Merci pour ces rectifications. Tu serais bien aimable de citer tes sources. Il y aurait une révision récente pour ces oiseaux ?
Alors que tu disais manquer de doc dans le post initial ?
[Calloodes grayianus] Un australien
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- ---- ! ----
Balises :
-
- Modérateur
Tu as CE SITE, qui a l'avantage d'être bien à jour de la nomenclature de ces p'tites bêtes.... Mais rien d'autre de complet sur le net à ma connaissance...
Stéphane
Stéphane
-
- Membre confirmé
A titre d'indication et pour répondre à malpertuis,j'ai 3 exemplaires de Chrysina macropus dans ma collection.Un des exemplaire à comme des facettes sur ses élytres (comme sur ta photo).J'ai toujours trouvé ça étrange!?
kristof.
kristof.

-
- Modérateur
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une réaction à de fortes variations de température...
-
- Membre confirmé
Bien possible...si j'ai le courage je posterais une photo.kristof 

-
- Membre confirmé
ou peut-être les soutes des avions non présurisée ...Entomofou a écrit :Je me demande s'il ne s'agit pas d'une réaction à de fortes variations de température...

Nicolas
-
- ---- ! ----
Super, je ne connaissais pas, merci.Entomofou a écrit :Tu as CE SITE, qui a l'avantage d'être bien à jour de la nomenclature de ces p'tites bêtes.... Mais rien d'autre de complet sur le net à ma connaissance...
Stéphane
-
- ---- ! ----
Pour en revenir aux "craquelures" il est fort probable que c'est dû à la dessication des spécimens ! (Un peu comme l'assèchement des pieces d'eau...)
Je suppose d'ailleurs que cela n'a jamais été constaté sur des exemplaires vivants ou fraîchement préparés. Merci de me contredire si je me trompe.
Je suppose d'ailleurs que cela n'a jamais été constaté sur des exemplaires vivants ou fraîchement préparés. Merci de me contredire si je me trompe.