[Marmylida (Pachnodella) marginella] Cetonidae 2 Sénégal
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Cetonidae 2 Sénégal
Note tout de même que Jacques Rigout fait partie des quelques uns qui ont fait vraiment avancer la connaissance des genres Pachnoda & voisins, comme Pachnodella devenue Marmylida.
Balises :
-
- Membre confirmé
Cetonidae 2 Sénégal
oui je note bien, j'ai le livre ici avec moi....... j'ai donc bien pu lire et heureusement qu'il y a encore des gars comme ca !!!!
si par hasard tu trouves une citation sur le Sénégal, tiens moi au courant, merci.
si par hasard tu trouves une citation sur le Sénégal, tiens moi au courant, merci.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre confirmé
Cetonidae 2 Sénégal
J'ai cherché vainement sur le net.
As-tu essayé dans ta biblio de faire une recherche avec les synonymes ? En plus de ceux indiquées dans le Rigout, tu as aussi pour Marmylida : Phoxomeloides Schoch 1898[/list] donné dans le Krajcik.
As-tu essayé dans ta biblio de faire une recherche avec les synonymes ? En plus de ceux indiquées dans le Rigout, tu as aussi pour Marmylida : Phoxomeloides Schoch 1898[/list] donné dans le Krajcik.
-
- Membre confirmé
Cetonidae 2 Sénégal
rien non plus..... je continue les recherches....
-
- Modérateur
Cetonidae 2 Sénégal
On doit pouvoir éditer non?
Stéphane
Stéphane
-
- Membre confirmé
Cetonidae 2 Sénégal
Il y a en effet de fortes chances que ce soit Marmylida (Pachnodella) marginella, et un édéage permettrait d'être sûr à 100%. L'édéage de M. marginella est en effet très caractéristique.
-
- Membre confirmé
Cetonidae 2 Sénégal
Merci Dom' pour tous ces renseignements.
Je ne pourrai pas sortir l'édéage car je n'ai plus la bête, elle est partie en France car ici je ne peux rien conserver, à cause de l'humidité en saison des pluies où régulièrement il fait plus de 95 % d'humidité donc tout moisit.... J'ai eu plus de cent boites complètement foutues, je ne prends donc plus le risque...
Mais par contre je suis maintenant d'accord pour la proposition faite, on peut donc éditer sans trop de problème.
Je ne pourrai pas sortir l'
Mais par contre je suis maintenant d'accord pour la proposition faite, on peut donc éditer sans trop de problème.