[Stictopleurus sp.] âmes sensibles s'abstenir...
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Vaut mieux un spécimen abîmé et mal étalé que pas de spécimen... n'est-ce pas certains de la galerie
Bon, j'y vois un Stictopleurus abutilon / pictus... si ces deux espèces ne sont pas de simples synonymes...
En tout cas très heureux de voir que les bêtes aiment se coller sur les paillettes entomologiques dans la région bisontine
FD.

Bon, j'y vois un Stictopleurus abutilon / pictus... si ces deux espèces ne sont pas de simples synonymes...
En tout cas très heureux de voir que les bêtes aiment se coller sur les paillettes entomologiques dans la région bisontine

FD.
-
- Modératrice
FD. a écrit :Vaut mieux un spécimen abîmé et mal étalé que pas de spécimen... n'est-ce pas certains de la galerie![]()
![]()

OUI ! c'est ça ! elles aiment ça !FD. a écrit :En tout cas très heureux de voir que les bêtes aiment se coller sur les paillettes entomologiques dans la région bisontine![]()
FD.
alors je ne fais rien de mal
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre confirmé
Tous les insectes aiment çaouran a écrit :OUI ! c'est ça ! elles aiment ça !
alors je ne fais rien de mal

Et non, tu ne fais rien de mal

FD.
-
- Membre confirmé
Il me paraît 1 peu foncé pour 1 abutilon mais en l'état .........
A+
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
-
- Modératrice
pour la coloration, j'ai retouché le contraste alors ça a peut-être un peu foncé (si ce verbe existe) la bête.

MM
-
- Membre confirmé
salut magali
Je vois que nous sommes 2 à avoir rejoint le club des metteurs en boîte !!
Je m'y mets moi aussi et j'ai déjà acheté mon stock de paillettes et aiguilles entomologiques.
Je rejoins FD sur les états d'âme avec une remarque toutefois.
Les professeurs de biologie peuvent recourir à des expérimentations, et autres manipulations sur des "invertébrés" mais par contre, on touche pas aux vertébrés sauf s'ils ont été tués par des services vétérinaires ! et dans ce cas seule la dissection est autorisée.
En clair un vertébré a un statut "supérieur aux autres , ce qui, soit dit en passant est une belle erreur au sens évolutionniste.
Mais là n'est pas le problème.
Je pense, comme FD, qu'il faut à un moment donné récolter et garder pour avancer un peu !
Sinon pas de preuve, pas de validité scientifique.
N'ayons pas peur de le dire, on peut voir dans notre goût prononcé pour ces bestioles que les gens appellent "punaises", une activité, modeste, sans doute, microscopique même , mais bien reelle d'inventaire de la magnifique biodiversité qui nous entoure (ou là là je deviens lyrique
)
Je trouve cette idée plutôt passionnante.
Pierre47
Je vois que nous sommes 2 à avoir rejoint le club des metteurs en boîte !!
Je m'y mets moi aussi et j'ai déjà acheté mon stock de paillettes et aiguilles entomologiques.
Je rejoins FD sur les états d'âme avec une remarque toutefois.
Les professeurs de biologie peuvent recourir à des expérimentations, et autres manipulations sur des "invertébrés" mais par contre, on touche pas aux vertébrés sauf s'ils ont été tués par des services vétérinaires ! et dans ce cas seule la dissection est autorisée.
En clair un vertébré a un statut "supérieur aux autres , ce qui, soit dit en passant est une belle erreur au sens évolutionniste.
Mais là n'est pas le problème.
Je pense, comme FD, qu'il faut à un moment donné récolter et garder pour avancer un peu !
Sinon pas de preuve, pas de validité scientifique.
N'ayons pas peur de le dire, on peut voir dans notre goût prononcé pour ces bestioles que les gens appellent "punaises", une activité, modeste, sans doute, microscopique même , mais bien reelle d'inventaire de la magnifique biodiversité qui nous entoure (ou là là je deviens lyrique

Je trouve cette idée plutôt passionnante.
Pierre47
-
- Membre confirmé
Bravo à ceux qui debute une collection
Mais bravo aussi a tout ceux qui s'interesse aux insectes d'une manieres ou d'une autres
Disons que la collection sa permet d'aller chez les autres faire de la chasse sur couche...
Si vous etes patients, et interessés, je peux fournir quelques exemplaires de references (au moins pour les Tingidae) 

Mais bravo aussi a tout ceux qui s'interesse aux insectes d'une manieres ou d'une autres

Disons que la collection sa permet d'aller chez les autres faire de la chasse sur couche...

-
- Admin-galerie
Qu'il n'y ait de méprenance
d'aucune sorte entre nous.
Si je peux mettre un petit nom sur quelques unes de mes photos, c'est bien grâce à tous ceux qui ont pris la peine de récolter et d'étudier de plus près nos chères petites amies.
Donc loin de moi l'idée de jeter la pierre (ou autre chose d'ailleurs !) à qui que ce soit
Les quelques interventions sur ce post se voulaient du registre de l'humour bête ... mais pas méchant
Chère Magalie, je suis sincèrement désolé si je t'ai froissée. Ce n'était pas le but
... et puis j'avoue que en progressant (oh, un tout petit peu) je me surprends quelquefois à être titillé subrepticement par une petite envie passagère de m'équiper en bino et C° pour en voir plus ! Mais je sais que je n'aurai jamais le courage et la patience de faire tout ce que vous faites...
Alors continuez sans état d'âme aucun et merci pour votre travail

Si je peux mettre un petit nom sur quelques unes de mes photos, c'est bien grâce à tous ceux qui ont pris la peine de récolter et d'étudier de plus près nos chères petites amies.
Donc loin de moi l'idée de jeter la pierre (ou autre chose d'ailleurs !) à qui que ce soit

Les quelques interventions sur ce post se voulaient du registre de l'humour bête ... mais pas méchant

Chère Magalie, je suis sincèrement désolé si je t'ai froissée. Ce n'était pas le but

... et puis j'avoue que en progressant (oh, un tout petit peu) je me surprends quelquefois à être titillé subrepticement par une petite envie passagère de m'équiper en bino et C° pour en voir plus ! Mais je sais que je n'aurai jamais le courage et la patience de faire tout ce que vous faites...
Alors continuez sans état d'âme aucun et merci pour votre travail

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Modératrice
comme quoi une photo moche d'une punaise encore plus moche peut amener d'intéressantes considérations...
merci à tous !
merci à tous !
MM