[Bathyphantes sp.] L'inconnue de la clairière

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Bonjour

je n'ai pas très bien saisi comment on fait pour distinguer les 2 espèces par le seul habitus, mais ce n'est pas grave... :) ;
le céphalothorax plus sombre chez Bathyphantes nigrinus peut être(d'où son nom) ? :roll:

Christian

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Apparemment, on ne sait pas les distinguer et je crains que pour ce faire, il ne faille passer par la méthode chirurgicale :?
C'est bien pour cela qu'Aloys y ajoute le 'cf' et que dans le titre on y a mis 'sp'.
C'est un peu râlant tout de même mais au moins il s'agit avec certitude de Bathyphantes :twisted:

PS : je viens de recevoir un message de Koen qui dit plus ou moins la même chose : bonne probabilité de B. nigrinus mais on ne peut pas en être sûr...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

je suis en train de me demander si B. approximatus ne tiendrait pas son nom spécifique du fait qu'elle serait approchante d'une autre espèce qui pourrait être par exemple B. nigrinus ??(ne sois pas surpris si j'ai des :idea: auussi bizarres, je viens de me réveiiler après des agapes qui ont duré jusqu'à 03 h. du matin!! :lol: )

Christian

Retourner vers « Araignées »