[Pentatoma rufipes] Nouvel insecte
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Quand j'ai vu la photo j'ai également Pentatoma rufipes qui s'est affiché dans ma tête immédiatement, mais c'est vous les pros 

Balises :
-
- Membre confirmé
Je confirme Pentatoma rufipes sans hésitation.
Le bout duscutellum rouge. Un rostre beaucoup moins large que celui d'un Asopinae vu comme cela de face. Et sinon avec quoi on le confondrait: Pinthaeus
??
Bon ce serait un Eurydema cyanea sous cet angle peut être que j'hesiterai avec Zicrona sauf que Péricart en a vu un avec unrostre épais et un clypéus libre dans FdF90, mais sinon non.
Le bout du

Bon ce serait un Eurydema cyanea sous cet angle peut être que j'hesiterai avec Zicrona sauf que Péricart en a vu un avec un
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
Ah, Messieurs, merci de nous montrer que vous savez hésiter...
Ah, Messieurs, merci de nous montrer que vous savez hésiter...
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Rouge,rouge! C'est vrai que j'ai dit jauneEdessa a écrit :Je confirme Pentatoma rufipes sans hésitation.
Le bout du scutellum rouge.
On coupe la poire en 2

Ne serait ce pas "in fine "orange ?
Pierre47