[Aulonocarabus canaliculatus] carabus sans la géographie cette fois

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

Me faire traiter de gland par un fonctionnaire alors là!! :twisted: Un cleridae qui glande dans les couloirs du MNHN à longueur de journée Sans rancune viens avec moi dans tiroir du haut on va bouffer quelques glands avec un verre de calva :lol: :lol:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

Abel bète a écrit :Me faire traiter de gland par un fonctionnaire alors là!! :
et qu'est ce qu'il a contre les fonctionnaires le monsieur :twisted: :0008: :0002:
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Etant tout à fait allèrgique à la pollution des posts par des troubles-fêtes, je tiens à dire que d'abord, les fonctionnaires, ils sont super cools :0002:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

et je tiens à conclure qu'en tant que contractuel de l'Etat, je ne suis pas fonctionnaire

qu'est-ce qu'il peut être gland, lui, alors :0002:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

:0002:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Bonjour,

Je profite du retour des carabologues pour remonter ce post (qui a d'ailleurs pas mal dérivé) et ainsi pour avoir leur avis éclairé sur la sous espèce du machin.

Je n'ai d'ailleurs pas été très actif (entomologiquement parlant) ces derniers temps beacause énormement de boulot. Maintenant je suis en train de voir approcher :twisted: la fin de 2 semaines de gardes en ICU . M'étant acquité de ces obligations je vais donc pouvoir me rendre a Juvisy le samedi :D
J'espère y rencontrer les membres du forum qui feront le déplacement, et leur amener les bêtes promises...
D'ailleurs comme je n'ai pas en ce moment une mémoire d'éléphant (ni le temps de rechercher dans les vieux mails), ceux a qui j'ai promis quelque chose (ou ceux qui voudaient bien me communiquer des L. cervus de leur région :wink: ) peuvent ils se manifester de façon a ce que je n'oublie personne :wink:

Veto82
Daniel Prunier
Membre

canaliculatus

Message par Daniel Prunier »

veto82
hailinensis Deuve et Li, 2000
deniskeithi Müller, 2002 (et en plus c'est un natio )
beizhenensis Deuve et Li, 2000
rufinus Beheim et Breuning, 1943
Je dirai rufinus sans trop de risque.
J' ai les mêmes à la maison.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

canaliculatus

Message par veto82 »

Daniel Prunier a écrit :Je dirai rufinus sans trop de risque.
J' ai les mêmes à la maison.
Ok donc on va dire rufinus
Merci beaucoup Daniel, et au plaisir de te rencontrer a Juvisy (avec d'autres peut être) d'ailleurs qui y va (hormis Entomofou et Denis) et quand :?:
et puis comment se reconnaitre? je vais pas venir avec mon crane de loup autour du coup :lol:

Veto82
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

moi j'y serai le samedi avec la moitié de mon avatar à la main
veto82
Membre

Message par veto82 »

Abel bète a écrit :moi j'y serai le samedi avec la moitié de mon avatar à la main
laquelle des 2 moitiés?? la blonde ou la brune?
Si c'est le petit chaperon rouge, j'en profiterai pour régler mes comptes car depuis l'histoire débile de Perrault on a tendance à me prendre un peu pour une méchante truffe :lol: :lol: :lol: (déja que le roman de Renard n'arrangeait pas les choses :lol: )

Bon alors qui vient ? l'autre ami des glands sera la?
peut être que personne ne veut me rencontrer :cry: pauvre Caliméro que je suis :lol: :lol:
(je fatigue un peu là à cause d'ICU)

Veto82
Modifié en dernier par veto82 le vendredi 26 septembre 2008, 6:35, modifié 1 fois.

Retourner vers « Coléoptères »