[Zoropsis spinimana] zoropsis spinimana

Animateur : CedricMondy

Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Je viens d'en trouver une à l'instant, magnifique, dans ma salle de bain en Essonne !
Jusque là je ne l'avais trouvée qu'en Corse... ça fait quelques kilomètres de différence 8-O
Mon Canon est en atelier de réparation :cry: :cry: :cry: :cry: Je vais essayer de la garder un peu.

Balises :
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Mon Canon est en atelier de réparation :( :( :( :(

Ah! Bon... toi aussi... décidément ces Canon !! Que s'est-il passé ?
Richard
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Il y a des tâches qui apparaissent, comme si de petites gouttes d'eau (mais ce n'est évidemment pas ça) s'étaient glissées entre 2 lentilles du bloc objectif... leur visibilité varie en fonction de la mise au point et de la couleur du fond mais sur des fond unis c'est très désagréable, alors je profite de la garantie.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Je viens de donner son premier repas à madame... c'est fout comme les Zoropsis ont une agressivité et une posture d'intimidation plus marquée que la plupart des araignées. Quand j'ouvre la boîte elle se rue littéralement sur mes doigts, avec une rapidité vraiment impressionnante.
Maintenant elle digère un gros perce-oreille bien gras, ça va sans doute la calmer car son abdomen laissait vraiment supposer qu'elle crevait de faim. Par contre le nosferatu sur le céphalo est de toute beauté, vraiment bien marqué. J'espère qu'elle va survivre jusqu'au retour de mon appareil.
Je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé cette bête méditerranéenne chez moi 8-O
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Plus de 2 semaines plus tard, et bien que je n'ai rien trouvé de mieux qu'une petite boîte pour l'élever, madame a beaucoup grossi et est en pleine forme.
Je me demande si je vais arriver à lui faire passer l'hiver, car je chasse à sa place dans mon jardin et les diptères, qui semblent vraiment être ses plats préférés, se font rares... je viens de récupérer mon appareil donc je vais essayer de lui tirer le portrait.
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Pour l'hiver, tu pourras passer aux micro grillons !
Marina
todevon

Message par todevon »

Je suis un vrai amateur.

Cela fait plus d'une semaine que j'ai recupéré chez moi, mon mâle de zoropsys...
Bref au départ c'était pour l'amener chez le pharmacien au cas où mes enfants (1 an et 4 ans 1/2) auraient eu un problème... (le fameux que faire...)
Depuis je chasse pour "Minie" le nom que lui a donné ma fille...car je ne suis toujours pas allé à la pharmacie.
Je peux vous dire qu'il aime les "cousins" sorte de très gros moustiques ne sachant leur véritable nom et ne touche pas au gendarme que j'ai libéré deux jours après.
Les mites passent assez bien.

Le cas échéant sur mes enfants :
1) je désinfecte.
2) je cajole.

où y-a-t-il d'autres actions à faire ?

Et dans l'attente de sa libération, quelle est la quantité de nourriture à lui fournir ?

Attrapé à Grenoble, fin septembre, Rez de jardin
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Bonjour
Je viens d'attraper hier un mâle adulte de Zoropsis très probablement spinimana, dans un jardin urbain sous un tas de branches mortes (de laurier sauce) et je l'ai pris dans ma main (pendant 2 ou 3 minutes) en attendant qu'une voisine trouve une petite boite pour le mettre dedans...je t'assure qu'il ne mord pas à proprement parler (ou plutôt pour être plus précis, sa morsure n'a pas pénétré ma vieille peau !, je n'ai ressenti qu'un très léger "mordillement", quand je l'ai tenu dans ma main).
Quand on l'agace il se jette sur la main pour attaquer mais cela ne m'a pas posé de problème jusqu' à présent... :)

Christian
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Tu veux pas m'envoyer ton mâle ? Ma femelle est devenue une belle plante mais se sent seule :lol:
Et la probabilité pour que j'en trouve un ici est très voisine de 0.

EDIT : Bon ben de toute manière, j'ai profité de cette fin d'aprèm ensoleillée pour la relâcher. Je m'étais promis de le faire dès que j'aurais récupéré mon appareil et fait quelques clichés d'elle, donc je l'ai laissée chercher par elle même son prince charmant (qu'elle ne trouvera pas je pense :cry: ).

En tout cas c'est une espèce idéale pour l'élevage je pense. Je l'ai moi aussi nourrie de tipules, elle adore ça et pour les petits elle les mangeait en 30-35min 8-O

Juste deux petits clichés comme promis, au moment où je l'ai libérée. Elle a beaucoup terni durant ces quelques semaines et le Nosferatu du céphalo ressort beaucoup moins bien que quand je l'ai trouvée, par contre l'abdomen fait le double de quand je l'ai trouvée :lol:

[LIENS MORTS]
Modifié en dernier par Vin'S le mardi 30 décembre 2014, 11:59, modifié 1 fois.
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

C'est dommage que tu l'aies libérée, j'aurais pu t'expédier mon :0017: demain :( . Ils auraient fait un beau couple et auraient eu sûrement beaucoup d'enfants ! :lol:
Le mien est toujours vivant dans sa boite, je vais le remettre dans son jardin, dès demain :)

Christian.

Retourner vers « Araignées »