Coucou,
Dans la galerie cette bête est toujours rangée chez les Amauronyx
D'autre part JH aurais-tu la possibilité de mesurer plus exactement la bestiole ?
Merci !
3 ans plus tard, si tu es toujours par minou JH, comme dirait le Lapin, et que tu trouves le temps, je réitère ma demande sur la mesure - car je serais étonné qu'il fasse 2mm.
J'ai mis la main sur 3 individus de cette espèce, la taille est très impressionnante pour un Psélaph...
Oui, l'espèce est impressionnante, j'en ai pris 2 spécimens dans le département du Lot il y a déjà quelques années...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Quand on a compris comment le chercher, c'est comme les Claviger.. très très impressionnant. J'ai du en ramasser 1 sur 4 à tout casser, ça courrait de partout et seulement sous 30 ou 40cm² d'écorce... j'ose pas imaginer combien de kilos il y en avait dans le tronc. Cette espèce semble d'ailleurs exclure les Claviger et inversement, je n'ai jamais trouvé de fourmilières où les deux espèces étaient présentes.