[Araneus (ex Atea) sp.] Petite rouge

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Pour moi, pas de problème si on les nomme Atea (c'est vrai que j'ai vu entretemps dans un autre post le pourquoi de la chose) :)
Peut-être pourrait-on mettre dans le titre Araneus (ex Atea) sp ? Ce n'est qu'une suggestion et non une revendication :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Ben quelqu'un a renommé le post en Araneus sp.... :? Sylvain c'est toi ? Faunedelaisne peut- être ? ou alors un modo ?
Pas de soucis pour garder Araneus sp mais j'aimerai juste avoir les arguments... auquel cas, il faudrait rester cohérent avec tous les autres posts du genre...
Marina
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Non pas moi, et on avait déjà évoqué ce problème et avait convenu de garder Atea sp. il me semble pour garder la précision...
@+ Sylvain D
macharivernanoz
Membre confirmé

Bon, n'ayant pas de réponse, je repasse en Atea sp. N'empêche que j'aimerai bien savoir qui a modifié et pourquoi !
Marina
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Salut Marina,

C'est moi :wink: , je suis passé par le forum arachnides et j'ai édité le titre par la même occasion.
Ceci pour la raison suivante :
Atea C. L. Koch, 1837 = Araneus Clerck, 1757 (Levi, 1991a: 171).
Le genre Atea n'est plus valide et regroupe historiquement des bêtes très différentes mal identifiées à l'époque pour certaines et qui sont aujourd'hui dans divers genres de la famille des Araneidae Simon, 1895

A+
Modifié en dernier par Arno le mercredi 11 juin 2008, 13:37, modifié 1 fois.
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
macharivernanoz
Membre confirmé

Ok Arno. Je t'avoue que je n'ai pas pensé à toi. Je ne pensais même pas que tu venais encore regarder le forum arachnide....

Comme tu as pu le lire au dessus, Sylvain et moi avions convenu de garder Atea car c'est tout de même un peu plus restrictif. Maintenant cela peut changer....
Marina
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Re,

Si,si, je passe encore de temps à autre mais je n'ai plus guère envie de participer et de toute manière, je manque également de temps :wink:
Pour Atea, c'est vous qui gérez le forum arachnides, donc je vous laisse juges !
Si je me suis permis de corriger le titre, c'est juste que cela me semblait logique et conforme, je ne voulais pas imposer quoi que ce soit !
Sorry, je ne me permettrai plus ce genre d'intervention, cela est mieux et de toute façon, tel n'est pas mon rôle sur le forum :)

PS : je t'ai mis "animatrice" car "animateur" ...
PS2 : un nouveau "statut" devrait arriver sous peu mais tu en sauras plus le moment venu :wink:

A+
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
macharivernanoz
Membre confirmé

Bien reçu ! :wink:
Marina

Retourner vers « Araignées »