[Chrysomelidae] Arc en ciel

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Chez beaucoup de ces bestioles polychromes sublimes, seul l'édéage (+ leur taille) peut permettre de les différencier (à condition de capturer des :0017: , bien sûr)..... 8-)

Moi aussi j'en ai plein mon DD ...... et je continue à les immortaliser sous tous les angles car leur beauté est toujours source d'émerveillement(s) .... :0013:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Eh oui !
D'ailleurs je reviens du jardin, où je m'en suis fais une belle grosse :wink: ... à suivre dans un prochain post ... 8-)
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

c'est vrai que les oreina sont vraiment très sympa à voir , à photographier :wink:
DPascal
Membre confirmé

Message par DPascal »

Ta bestiole était-elle sur Galeopsis tetrahit ou cette plante pousse-elle dans les parages ?

Si c'est le cas, c'est quasiment sur que ce soit C. fastuosa parce que cette petite merveille outrageusement colorée adore cette plante plus que tout autres lamium pour y déposer ses oeufs. :wink:
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

quel artiste ce Bozo....tu devrais rejoindre le dessinateur de mouches vous seriez au moins deux à maltraiter les entomos comme ça :D
Bravo pour ton message plein d'esprit en tout cas, un vrai bonheur qui s'accorde bien avec ces jolis insectes que tout comme Gyp tu sais mettre en valeur... :wink:
Pour les espèces c'est déjà pas facile sous bino , en photo c'est mission impossible... :?

Ps :et puis dans ton jardin tu te fais qui tu veux ça ne nous intéresse pas :mrgreen:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bozo a écrit :..........je reviens du jardin, où je m'en suis fais une belle grosse :wink:
vanderbergh a écrit :....... Ps :et puis dans ton jardin tu te fais qui tu veux ça ne nous intéresse pas :mrgreen:
Oui : tout cela ne nous regarde pas ....... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

DPascal : j'ai pas noté la plante :oops: , mais à priori les Galeopsis ont une tige poilue, au moins sur 2 côtés opposés. Ce qui n'est pas le cas sur la photo...

vanderbergh et Gyp' : :lol: bon, ben j'y retourne, au jardin ! :wink:

Retourner vers « Coléoptères »