Chez beaucoup de ces bestioles polychromes sublimes, seul l'édéage (+ leur taille) peut permettre de les différencier (à condition de capturer des , bien sûr).....
Moi aussi j'en ai plein mon DD ...... et je continue à les immortaliser sous tous les angles car leur beauté est toujours source d'émerveillement(s) ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ta bestiole était-elle sur Galeopsis tetrahit ou cette plante pousse-elle dans les parages ?
Si c'est le cas, c'est quasiment sur que ce soit C. fastuosa parce que cette petite merveille outrageusement colorée adore cette plante plus que tout autres lamium pour y déposer ses oeufs.
quel artiste ce Bozo....tu devrais rejoindre le dessinateur de mouches vous seriez au moins deux à maltraiter les entomos comme ça
Bravo pour ton message plein d'esprit en tout cas, un vrai bonheur qui s'accorde bien avec ces jolis insectes que tout comme Gyp tu sais mettre en valeur...
Pour les espèces c'est déjà pas facile sous bino , en photo c'est mission impossible...
Ps :et puis dans ton jardin tu te fais qui tu veux ça ne nous intéresse pas
Bozo a écrit :..........je reviens du jardin, où je m'en suis fais une belle grosse
vanderbergh a écrit :....... Ps :et puis dans ton jardin tu te fais qui tu veux ça ne nous intéresse pas
Oui : tout cela ne nous regarde pas .......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
DPascal : j'ai pas noté la plante , mais à priori les Galeopsis ont une tige poilue, au moins sur 2 côtés opposés. Ce qui n'est pas le cas sur la photo...
vanderbergh et Gyp' : bon, ben j'y retourne, au jardin !