Je sais que j'arrive un peu tardmicrocosmos a écrit : larve hirsute et noiraude

Bernadette
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, Coconoel
Je sais que j'arrive un peu tardmicrocosmos a écrit : larve hirsute et noiraude
Oui, merci pour le lien, j'en ai déduit que les infos que tu donnes sur Leptopterna sont valables aussi pour Deraeocoris.plisthenes a écrit :il y a un début de réponse dans le post:
Je suis d'accord avec ce que tu dis pour les nouveaux inscrits, et puisque j'en suis une moi-même, je peux te dire que pour lire je lis et pour parcourir, je parcours, mais il arrive un moment où il faut se décider : soit on demande en sachant qu'on aurait pu lire encore plus et chercher encore tout seul, soit on demande pas. Ca dépend de ce qu'on veut assumer.Dans l'idéal, les nouveaux inscrits devraient lire tous les post depuis le début avant de poser des questions. Dans la pratique il serait bon qu'ils parcourent les derniers posts pour se mettre un peu au courant.
Si je peux aider quelqu'un à mon niveau, par exemple s'il y a un travail à faire pour lire et rassembler des renseignements, je veux bien y participer.Toujours dans l'idéal, les administrateurs pourraient rassembler tout ces renseignements donnés au fil des posts dans post généralités.
Ben si : on n'aurait jamais su que c'était une larve de Deraeocoris si tu n'avais pas été làMais l'idéal n'est pas de ce monde, je sais.
Vinz merci pour ta réponse que je comprends à 100 %Vinz a écrit :Un critère très très simple et fiable à 95% :