[Opilo mollis] Un Dunlopilo mou ?.....

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Le seul pallidus sur lequel je suis tombé était à hauteur d'homme sur chêne vert...

Stéphane

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :..........:evil: :evil: :evil: :evil: , m'en parles pas c'est un vrai cata. Les chercheurs de le monde entier de la mission IBISCA Auvergne, vont finir par nous lincher. Ils en ont marre de la pluie. :?
Il faudra bien qu'ils s'y fassent jusqu'au 20 juin où j'ai pris l'option "beau temps" pour le WE : normal, le Fred ne peut pas m'imposer la pluie !!.... :0007: ....... :0002:

P.S
: mon O. mollis était à 1m50 de haut en orée de bois de feuillus mêlés
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Entomofou a écrit :Le seul pallidus sur lequel je suis tombé était à hauteur d'homme sur chêne vert...

Stéphane
un a hauteur d'homme avec Zetrick (qui l'a eu mauvaise) et un aux uv
mollis vient aussi aux uv
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Ben moi, c'était aussi avec Zétrik, qui doit donc l'avoir doublement mauvaise!

Stéphane
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé

Message par Jul' de l'Opilo »

Tous les pallidus que j'ai trouvés (c'est-à-dire suffisamment pour en laisser sur place) étaient sur des branches de châtaigniers accessibles au battage.
Julien.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

J'ai mis une meilleure photo d'Opilo mollis en galerie car il n'y en avait pas foule .. :idea:
On y voit bien les critères discriminants et en particulier la "carène" de la 7ie. interstrie que l'on distingue bien sur le bas de l'élytre gauche (clic sur la photo !).. :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
xavier
Membre confirmé

Message par xavier »

Idem pour pallidus: nombreux et au battage de chêne à hauteur d'homme , à Concoule ( 30) en juillet ; certains avaient entre les mandibules un Agrilus.
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

2ex dans la Drôme, et 2 ex dans les AHP, au piège à pinard
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :
Gyp' a écrit :Et oui, JED : il est mou ......... illé .... :lol:
G. du Chat le donne comme "peu commun" en France !
Qu'en est-il réellement puisqu'il est présent sur tout le territoire métropolitain ??... :roll:
:evil: :evil: :evil: :evil: , m'en parle pas c'est un vrai cata. Les chercheurs de le monde entier de la mission IBISCA Auvergne, vont finir par nous lyncher. Ils en ont marre de la pluie. :?

C'est bien simple, pour ce bestiaux, je le trouve en forêt, à chaque fois que je pose des pièges interceptions. Il est bien plus commun que ce que dit Gaëtan. :wink:
Jean-Pierre.

Retourner vers « Coléoptères »