[Theridion blackwalli] Petit mâle 1
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
-
- Admin-galerie
Exact... Je lis trop vite, je saute à la bête...
Didier.
Didier.
-
- Admin-galerie
Avec ton post, tu m'as résolu un problème que j'avais avec cette bête classée comme indéterminée...
Mais je l'ai mis sur la Galerie un peu vite car j'en ai ensuite retrouvé d'autres. Ta bête est plus belle, ces Theridions mâles sont souvent très sombres.
Mais peut-être vais-je un peu vite en besogne?...
Didier.

Didier Petot : France : 18 5 2006 : Alfortville : 94140
altitude : 50m - taille : env 3mm
ref:32621

Mais je l'ai mis sur la Galerie un peu vite car j'en ai ensuite retrouvé d'autres. Ta bête est plus belle, ces Theridions mâles sont souvent très sombres.
Mais peut-être vais-je un peu vite en besogne?...
Didier.

Didier Petot : France : 18 5 2006 : Alfortville : 94140
altitude : 50m - taille : env 3mm
ref:32621
-
- Membre confirmé
Ya un petit quelque chose qui me gêne mais ça doit être l'angle donc tu as sans doute raison
-
- Admin-galerie
Comme pour un post récent (16h16
), il est remarquable que ces photos aient été prises les 18 Mai 2006, 19 Mai 2007 et 18 Mai 2008! L'animal est précis dans ses apparitions!
Mes bestioles se distinguent par leur "ceinture blanche" réduite à deux petites taches en haut de l'abdomen. J'étais pour ma part plutôt gêné par le peu d'anneaux aux pattes de la seconde bête, mais rien de disqualificatif je pense, d'autant que je viens de m'apercevoir que l'on devine peut-être la "ceinture blanche" de la seconde bête...
Didier.

Mes bestioles se distinguent par leur "ceinture blanche" réduite à deux petites taches en haut de l'abdomen. J'étais pour ma part plutôt gêné par le peu d'anneaux aux pattes de la seconde bête, mais rien de disqualificatif je pense, d'autant que je viens de m'apercevoir que l'on devine peut-être la "ceinture blanche" de la seconde bête...
Didier.
-
- Membre
Une réponse de Koen :
Je resterai très prudent avec ces mâles de Theridion. Par exemple la bête sur https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=32621 me fait aussi penser a certaines formes de mâles de par exemple T. mystaceum. A mon avis ce n'est pas sûr qu'il s'agit là de T. blackwalli. Pour les autres bêtes montrées dans ce post, pas de problèmes.
Richard
-
- Membre confirmé
C'est pour ça que j'avais exprimé maladroitement mon incertitude pour le premier des deux... il y a un petit quelque chose qui, contrairement au deuxième, m'a empêché de l'identifier immédiatement à celui que j'avais pris en photo.
Comme quoi l'intuition
Merci à Koen et richard en tout cas pour cet avis.
Comme quoi l'intuition

Merci à Koen et richard en tout cas pour cet avis.
-
- Admin-galerie
Bien vue ton hésitation Vin's!
Les Theridions se ressemblent, on les noircit pour en faire des mâles... Forcément, ils deviennent durs à départager.
Donc Theridion sp pour la 32621!
Je suis déjà bien content que la seconde bête soit déterminée!
Merci à tous!
Didier.
Les Theridions se ressemblent, on les noircit pour en faire des mâles... Forcément, ils deviennent durs à départager.
Donc Theridion sp pour la 32621!
Je suis déjà bien content que la seconde bête soit déterminée!
Merci à tous!
Didier.