{Observations} Notes arachnologiques de la val de Meuse

Animateur : CedricMondy

Aloys Staudt
Membre confirmé

Message par Aloys Staudt »

Vin'S a écrit :Comme Marina je suis curieux de savoir si tu as trouvé les locataires des chaussettes-crottes ?
Mais je suppose que tu aurais mis des photos si c'était le cas ?
Non, je n'ai pas déterré les bêtes. C'est beaucoup trop laborieux !
Vin'S a écrit :En tout cas j'ai jamais compris comment c'était possible de trouver ces chaussettes... il doit vraiment falloir choisir le biotope car sinon c'est mission impossible de scruter chaque cm² du sol
Seul - il est très difficile (seulement jusqu'à la première fois, ensuite il est facile) !
La meilleure méthode ce apprendre serait une excursion commune avec un chasseur d'Atypus expérimenté.

Aloys
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Tu viens en France souvent ?
Ce pourrait être toi ce chasseur d'Atypus expérimenté, non ? Je suis sur que plusieurs d'entre nous seraient partant pour te suivre en balade ! :D
Marina
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

L'idée n'est pas mauvaise. Je perds toujours mes chaussettes. :lol:
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

Y a des Atypus dans la région de Anvers en Belgie! mais les zones sont quasiment inaccessibles pour cause de politique de protection ultra conservatrice (pas un pied en dehors de clous chez les flamands!) Mais je vais quand même essayer, avec les wallons j'ai réussi à avoir des autorisation en échange de toutes mes observations.
Pour nivoyi c'est la première fois que je vois la coloration des juvéniles! impressionnant. 8-O

Retourner vers « Araignées »