[Agelenidae] Naissances....

Animateur : CedricMondy

Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

--- Pour moi, c'est le nez qui fait plus Amaurobius. Chez les nouveaux-nés Tégenaires de Marina, on voit bien déjà le céphalothorax des Tégenaires.
-- Je vois tous les Amaurobius avec les pattes au moins un peu annelées et j'ai l'impression que ce caractère est accentué chez les jeunes. Peut-être que ceux-ci sont si jeunes que les pigmentations n'ont pas encore été établies...
-- Effectivement le cocon pourrait faire la différence... pour celui qui connaîtrait!
On verra peut-être bientôt la réponse...
Didier.

Balises :
Sweet
Membre confirmé

Message par Sweet »

Magnifiques photos, Anna !!! :0024:
Avoir un jardin, et une grande vigilance est bien utile...
Encore 4 "plumeaux" hier Chriscraft...
J'attends, comme vous tous, la suite avec impatience :lol:

Amitiés

Mlaure
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Pour moi, la localisation du cocon sous une pierre et le peu que l'on peu apercevoir d'orange ne ressemble pas aux cocons de Tegenaire que je connais. Rappelez vous de l'espèce de sac poubelle suspendu dans la toile qui était à l'origine de mes bébés...

Après, je n'ai pas vraiment de propositions...
Marina
Krys
Membre

Message par Krys »

Bonjour,

Ce que je trouve un peu "bizarre", c'est que l'on ne voit pas la maman a proximité. Je crois savoir que dans le cas des tégénaires, il faut environ 3 semaines pour l'éclosion des oeufs (la maman reste prêt de ses cocons durant ce temps, contrairement à d'autres famille d'araignée qui se font la malle, une fois les oeufs pondus);

Puis les bébés se disséminent encore 3 semaines après leur éclosion. Mais ce que je ne sais pas c'est durant ces 3 dernières semaines, si la maman est encore auprès de ses bébés.
Sur les photos initiales je ne vois plus de maman, si quelqu'un en sait un peu plus, peut-être cela apporterait une précision supplémentaire quand à l'identification.

actuellement, une de "mes" tégénaires à donc fait 2 cocons assez différents au niveau de leur emplacement

EDIT : quand je regarde les bébés que Marina a observé, je note quand même de bonnes similitudes avec les dessins du pholium de ceux de microcosmos... woua c'est vraiment difficile là :0001:
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Je crois ( j'avais lu cela) que dans le cas des "amaurobius", les bébés mangent la mère alors qu'elle est en fin de vie ! :cry:

Les naissances ont eu lieu progressivement en ce qui concerne mon cocon.
J'avais déjà repéré quelques bébés qui sortaient le nez il y a une dizaine de jours.
:)
J'espère qu'ils ne vont pas s'en aller tout de suite, ainsi, nous pourrons savoir en les regardant grandir... :)

Retourner vers « Araignées »