celle de l'édeage !!!
et encore, perso je n'ai aucune doc. ou dessin de zizi pour confimer...
ton carabe est bizarre, le pronotum est particulier, peut-être qu'une photo avec une meilleure llumière pourrait enlever quelques doutes, merci Pascalou
cette semaine je poste la photo d'un henningi et celle d'un regalis : aucun ne correspond réellement au tien même si je pense qu'il s'agit d'une ssp. d'un des deux...
Avec cette photo je me porte maintenant plus vers henningi
la sculpture est plus "rapeuse", moins alignée que chez regalis et sa stature est moins robuste, moins large aussi...
Bref, demain je poste les deux espèces, tu n'auras plus qu'à comparer mais henningi se profile bien...
A la jonction des élytres et du prothorax, il ya un détail anatomique que je ne sais malheureusement pas nommer mais qui ne me paraît pas coller. J'aurais bien dit une espèce de corniche, mais vous allez me traiter de cornichon... !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Oui attendons Daniel car je ne suis vraiment pas habitué à la faune asiatique, d'autant plus de Sibérie et asie centrale, je m'y attaque depuis peu donc...prudence !