Pour les agrestis, j'avais lu à quelques reprises, ici ou là, qu'elles étaientt "dangereuses" pour l'homme. (mais pas mortelles)
Qu'en général, elles vivaient plutôt à l'extérieur des maisons, car d'autres araignées tégénaires qui elles, vivant à l'intérieur des maisons étaient leurs prédatrices.
Au fait, étant donné que je suis novice, je prend peut-être trop à coeur le fait qu'elles soient "dangereuses" et l'idée que j'avais peut-être prélevé un spécimen à l'extérieur et l'avoir mis moi même à l'intérieur me fesait un peu peur, je dois l'avoué.
Modifié en dernier par Krys le mardi 18 mars 2008, 13:05, modifié 1 fois.
Amicalement, Chris Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Je crois que c'est surtout vrai pour l'amérique du nord où justement ils n'ont pas ces Tégénaires "gardiennes de maison" qui sont prédatrices des ces agrestis... Mais en plus, leurs agrestis sont moins cool que les nôtres si on peut parler ainsi... c'est, il me semble, ce que j'ai lu aussi !!
Alors... qu'en est-il de la rumeur des agrestis...?
un grand merci à Richard qui s'est renseigné, et m'a apporté la réponse qui suit (concernant l'araignée que j'ai prélevé à l'extérieur) :
Citation :
Eh ben, elle appartient en tout cas au groupe atrica (T. atrica, duellica (avant 1995 gigantea), saeva,...) et moi j'ai une légère préférence pour duellica... mais comme j'ai déjà dit dans le passé: il y en a plus à venir...
Bien à toi,
Koen
Fin de citation
Pour les agrestis, j'ai trouvé cela sur Wikipédia :