Merci à ce qui se proposent pour les futures déterminations.
J'aurais effectivement accès aux vieilles revues de l'IFAN dès que j'aurais l'occasion d'aller à Dakar.
[Polystalactica punctulata] détermination d'un Cetoniidae du Sénéga
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Membre
- Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
J'aurait très fortement rejoint Dom sur P. punctulata
Je me propose pour les cetonides goliathinii (comme cela je n'empiète pas trop sur les plates bandes de Dom
) il y en a pas des kilos et pour les lucanides. je peux éventuellement me charger des prioniens si personne ne se propose...
Veto82
Ps je t'ai MP car un doute m'envahis
Je me propose pour les cetonides goliathinii (comme cela je n'empiète pas trop sur les plates bandes de Dom

Veto82
Ps je t'ai MP car un doute m'envahis
-
- Membre confirmé
Merci veto, je prends note et te tiens au courant.
-
- Membre confirmé
Littlebeetle tu m'avais cité a l'époque Polystalactica stellata du Sénégal, impossible de mettre la main sur cette donnée !!!! car ce serait bien la seule et pour moi une nouvelle espèce pour ce pays. Pourrais -tu me dire ta source et éventuellement une copie de l'article ? merci d'avanceLittlebeetle23 a écrit :Je rejoins Dom sur le genre Polystalactica, en sachant qu'il y a une quinzaine d'espèces en Afrique, mais pour la plupart d'Afrique centrale ou orientale. J'en connais au moins 2 du Sénégal. P. stellata qui ressemble beaucoup à la photo et P. punctulata que je ne connais pas.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre confirmé
[Polystalactica sp.] détermination d'un Cetoniidae du Sénéga
donc, je pense que l'on peut confirmer pour Polystalactica punctulata......
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
-
- Animatrice - Admin-galerie
[Polystalactica sp.] détermination d'un Cetoniidae du Sénéga
Polystalactica punctulata (Olivier, 1789)
Lysbeth d'Alys