[Gastrophysa / Chrysolina] Différence visuelle entre Gastrophysa et Chrysolina
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
vanderbergh
- Membre confirmé
mais ne prends surtout pas un guide d'identification des plantes par la couleur
Il y a plein de petits guides sympas qui pourrons t'aider à démarrer sans problème avec les plantes
par exemple le petit guide du naturaliste de chez Nathan m'a bien aidé au début....et chez France-Loisirs ils avaient des petits guides sympas 
Balises :
-
Pierre55
- Membre confirmé
Merci Sat et VDB pour votre support et vos conseils 
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
vanderbergh
- Membre confirmé
et puis tu verras que tout en utilisant ces petits guides tu voudras en savoir plus: tu prendras donc une flore complète de poche, genre G.Bonnier , avec des clés dichotomiques, comme pour les insectes

-
Pierre55
- Membre confirmé
J'espère que tu dis vrai... mais il y a déjà tellement de choses à apprendre et d'autant plus que je suis plutôt généraliste (tous les insectes...). Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre et se perfectionner 
Pierre