[Gastrophysa / Chrysolina] Différence visuelle entre Gastrophysa et Chrysolina

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

mais ne prends surtout pas un guide d'identification des plantes par la couleur :mad: Il y a plein de petits guides sympas qui pourrons t'aider à démarrer sans problème avec les plantes :wink: par exemple le petit guide du naturaliste de chez Nathan m'a bien aidé au début....et chez France-Loisirs ils avaient des petits guides sympas :wink:

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Merci Sat et VDB pour votre support et vos conseils :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

et puis tu verras que tout en utilisant ces petits guides tu voudras en savoir plus: tu prendras donc une flore complète de poche, genre G.Bonnier , avec des clés dichotomiques, comme pour les insectes 8-O :D
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

J'espère que tu dis vrai... mais il y a déjà tellement de choses à apprendre et d'autant plus que je suis plutôt généraliste (tous les insectes...). Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre et se perfectionner :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Coléoptères »