Houai, elles sont très sympa tes boites , cela me rappelle une jolie collection très pédagogique qui était exposée dans un petit musée d'histoires naturelles situé sur le plateau de Gras en Ardèche mais qui a malheureusement fermé depuis quelques années .
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Merci merci En fait il faudrait que je souffle les larves pour avoir des boites vraiment nickel mais il faut que j'attende l'année prochaine pour récuperer de la larve d'Ergates et eventuellement du Prinobius si je fais un tour dans le sud.
Ha oui la petit musée ardèchois était sympa ... il a fait le bonheur de mes enfants il y a quelques années ... je ne savais pas qu'il avait fermé ... j'ai encore une série de photos que j'avais prises sur place pour m'inspirer dans la création de boites didactiques pour les gamins .... ouep vraiment dommage cette fermeture ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Oui tu parle du musé de Raymond,super les cartes détaillées avec ses carabes,et ses boites de buprestes avec les morceaux de branches couper en deux pour montrer la nymphose
Oui c'est bien de ce sympathique musée dont je parle, il a fermé il y a plus d'un an maintenant tout comme d'ailleurs le superbe musée de Paléontologie de La Voulte sur Rhone .
Cela super sympa Aquatic si tu peux nous mettre quelques photos
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
vanderbergh a écrit :...fais -les toi même tes trous
Attention : avis aux forumeurs !
Si vanderbergh vous propose des raretées à l'échange ou à la vente, il s'agit de copies en plâtre peintes à la main et faites par lui même ou ses sous traitants