[Chrysolina (Taeniochrysea) americana] Chrysolina sp ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
oui j'en ai deja vu aussi dans le romarin
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
Balises :
-
- Membre confirmé
Oui, d'ailleurs la première que j'ai trouvé dans mon jardin était sur un vieux pied de romarin.
Depuis l'année dernière elles ont toutes migré de l'autre côté, dans la lavande, et ont totalement délaissé le romarin
Depuis l'année dernière elles ont toutes migré de l'autre côté, dans la lavande, et ont totalement délaissé le romarin

-
- Membre
Ah ces américaines, elles aiment le parfum
Au fait pouvez-vous me dire pourquoi americana ? elles viennent de si loin ? Question un peu trop naïve sans doute

Au fait pouvez-vous me dire pourquoi americana ? elles viennent de si loin ? Question un peu trop naïve sans doute

Christian
-
- The Bob
Les bandes rouges et la ponctuation (les étoiles) qui rappellent le drapeau ?
En fait je ne sais pas.
En fait je ne sais pas.

-
- Membre
C'est drôle, j'avais eu la même idée, sans m'y arrêter bien sûr !
Christian
-
- --!--!--!--
A ma connaissance il n'y a pas de réponse à cela ... l'inventeur de madame Chrysolina americana est le Carl Von Linné lui même himself .... et je pense que ce nom d'espèce a été choisi en fonction de la ressemblance de la bête avec le drapeau américain et ses célèbres bandes bleues et rouges (regardez la bestiole latéralement et vous verrez ....) ... Linné a connu l'independance de l'Amérique (1776) puisqu'il est mort en 1778 ..... ce me semble être la seule explication logique au nom choisi ..... mais cela reste une pure hypothèse !
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
-
- --!--!--!--

On a tous répondu la même chose quasiment en même temps .... fun fun fun
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
-
- Membre
Et voila comment une hypothèse à priori farfelue peut devenir vraisemblable
Merci à vous tous

Merci à vous tous

Christian