Merci pour les infos ,j'avais remarqué le peu d'auronitens dans une forêt de seine maritime ou j'en trouve régulièrement mais là pas grand chôse de plus dans un coin de forêt que je n'avais jamais fait
Convexus est rencontré l'étè dans la forêt de brotonnes,mais jamais rencontré au piochon ,par contre des arvensis de couleiur différentes du bronzé au bleu foncé plus rare
[Abondance des carabes et climat]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Est-ce parce que l'on ne les trouve pas qu'ils ne sont pas présentsxavier a écrit : A Ecouves et Perseigne où les auronitens ont quitté la forêt cette année.

J'ai toujours connu, depuis le milieu des année 70, des variations d'un hiver à l'autre dans l'"abondance" des auronitens.
Ne pourrait-il pas simplement s'agir de variations dans les lieux d'
Enfin , ce n'est evidemment qu'une hypothèse

-
- Membre confirmé
Bonjour Mr Zorg ,
Crois-moi, les auronitens ne couraient pas les bois;je n'étais pas seul, un normand que tu connais m'accompagnait
et il n'avait jamais vu ça ! 4 malheureux carabes aperçus dans la matinée.Une variation pareille, ça nous a paru étrange, voilà.
Mais ton hypothèse est à ....creuser
Crois-moi, les auronitens ne couraient pas les bois;je n'étais pas seul, un normand que tu connais m'accompagnait

Mais ton hypothèse est à ....creuser

-
- Membre confirmé
Si c'est ton acolyte Fifi G., dis lui qu'il a rudement perdu la mainxavier a écrit :je n'étais pas seul, un normand que tu connais m'accompagnaitet il n'avait jamais vu ça ! 4 malheureux carabes aperçus dans la matinée.

-
- Membre confirmé
Je confirme tout , et lui transmets tes amitiés