[Aspidapion (Koestlinia) aeneum] Un tout seul sur Rose trémière
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Il y en a très peu à pouvoir se contenter d'une simple initiale en tant que descripteur. Ici, il s'agit de Johan Christian Fabricius (1745-1808), élève de Carl von Linné (1707-1778). Pour ce dernier, c'est L. pour les intimes. 

Balises :
-
- Membre confirmé
Une autre espèce que laquelle, celle qui figure sur la photo de mon petit coléo sur rose trémière en début de post?vanderbergh a écrit :....A.radiolus est une autre espèce![]()
J'ai bien essayé de "comparer les deux images", mais j'ai à nouveau un problème

Cette photo, et ma bête donc, porte le numéro 26148.
En consultant les Apionidae de la Galerie, le seul figurant du genre Aspidapion est l'Aspidapion (Aspidapion) radiolus, réf. 26148.
Je dois donc comparer quoi avec quoi? Mon cliché, réf.26148, qui d'après vous n'est pas un A. radiolus mais plutôt A. aeneum, avec le cliché de l'A. radiolus de la Galerie, qui porte la réf.26148?
Pour le sens de l'initiale, je m'en doutais un peu mais j'avais un doute car je la vois rarement précisée à la suite du nom d'espèce alors que celui du genre n'est pas mentionné.
Merci à vous, et mes excuses si la dégénérescence de mes neurones a plus que débuté

-
- Animateur—Admin-galerie
[Apionidae sp.] Un tout seul sur Rose trémière

Le sujet étant validé [Aspidapion sp.], peut-on modifier la fiche 26148 en Aspidapion aeneum dans la galerie ou non ?[url=https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=69839]viewtopic.php?f=1&t=69839[/url], vanderbergh a écrit :Bonsoir, je fais une timide réapparition après des jours de difficultés pour me reconnecter au retour des vacances![]()
En visitant la liste je me suis aperçu que sous le nom d'Aspidapion radiolus, une photo de Bilule représente Aspidapion aeneum....Bozo va certainement nous arranger ça ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Admin-galerie
on peut ! 

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Animatrice - Admin-galerie
Il ne me reste plus qu'à éditer : Aspidapion (Koestlinia) aeneum (Fabricius 1775)
Lysbeth d'Alys