recherche doc
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
recherche doc
Nico, le document que tu as bientôt fini de traduire ne serait-il pas celui-ci : "A. Richter. Notes on the taxonomy and geographical distribution of the genus Trichodes Herbst (Coleoptera, Cleridae) from Kazakhstan and middle Asia" ?
-
- Animatrice - Admin-galerie
recherche doc
Pascalou a écrit : vendredi 12 juillet 2024, 9:56 Bonjour Nico
Si tu as des difficultés pour la traduction, tu sais où t'adresser moyennant un petit café![]()
Pascalou

Lysbeth d'Alys
-
- Membre
recherche doc
Finalement, après recherches, je dirais plutôt ceci du même auteur : RICHTER V.A., 1961 – The clerid-beetles (Coleoptera, Cleridae) of the USSR. - Horae Societatis Entomologicae Unionis Soveticae,48 : 63–128.
-
- Membre confirmé
recherche doc
non mais si quelqu'un l'avait également ... je ne l'avais même pas vu dans la biblioCallidium a écrit : vendredi 12 juillet 2024, 11:33 Nico, le document que tu as bientôt fini de traduire ne serait-il pas celui-ci : "A. Richter. Notes on the taxonomy and geographical distribution of the genus Trichodes Herbst (Coleoptera, Cleridae) from Kazakhstan and middle Asia" ?
Ajouté moins d'une heure après :
oui c'est celui ciCallidium a écrit : vendredi 12 juillet 2024, 13:26 Finalement, après recherches, je dirais plutôt ceci du même auteur : RICHTER V.A., 1961 – The clerid-beetles (Coleoptera, Cleridae) of the USSR. - Horae Societatis Entomologicae Unionis Soveticae,48 : 63–128.
-
- Membre
recherche doc
Je ne sais pas si cela apportera quelque chose de plus que l'article de 1961, mais voici celui de 1958 de A. Richter sur les Trichodes : https://archive.org/details/entomologic ... 0/mode/2up
A noter que juste avant cet article, il y la description originale de Trichodes zhelochovtsevi.
A noter que juste avant cet article, il y la description originale de Trichodes zhelochovtsevi.
-
- Membre confirmé
recherche doc
merci pour la doc et la description originale.
Comme je suis en train de refaire la clé des trichodes (afin surtout compiler toutes les docs en une clé unique) les descriptions originales sont importantes. En effet, entre le travail de gerstmeier par ex et la clé des trichodes du caucase il existe des très grosses contradictions.
Et en se penchant sur la doc, on s'aperçoit que certaines espèces sont parois citées alors que les types ont disparu. Les mystères de la systématique
Comme je suis en train de refaire la clé des trichodes (afin surtout compiler toutes les docs en une clé unique) les descriptions originales sont importantes. En effet, entre le travail de gerstmeier par ex et la clé des trichodes du caucase il existe des très grosses contradictions.
Et en se penchant sur la doc, on s'aperçoit que certaines espèces sont parois citées alors que les types ont disparu. Les mystères de la systématique
-
- Admin-galerie
recherche doc
A ce moment là, mieux vaux une bonne vodka qu'un petit café 

Zzz...