[Nyctobrya muralis] Couverture indienne

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

wolf78
Membre

Message par wolf78 »

:idea:

si tu as un indice comme ici "mur" et que tu ne sait pas ou chercher, tu peux toujours regarder tous les nom de la galerie (ce qui peut prendre plus ou moins de temps) ou alors lancer une recherche sur lepinet avec juste ce mot et il te donnera toutes les espèces dont le mot "mur" apparait dans le nom latin de la bête (à cndition qu'elle soit dans la base)

ps : je le fait sur lepinet ou sur le bouquin parce que je n'ai jamais réussir à le faire dans la galerie :?:
si je met "mur" il me renvoit ... rien :( , est ce que la fonctionnalité existe ou pas :roll:
Nicolas

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Balises :
tcand
Membre confirmé

Message par tcand »

Paolo Comte a écrit :...dans la galerie : a pas !
Pourtant si il y est, et apparait bien si on fait recherche/muralis

C'est vrai qu'il est dommage de ne pas pouvoir remplacer des caractères par * ou ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Pour l'info de tous : la recherche dans la galerie avec le simple nom d'espèce 'muralis' (sans guillemets !) fonctionne parfaitement --> ça débouche sur 14 photos dont le second nom (celui d'espèce) est 'muralis' ... :idea:
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de forumeurs vont chercher sur d'autres sites (très bien faits par ailleurs) ce qu'ils ont ici !... 8-O

Utilisez-donc la fonction n°8 .... :idea:

Retrouvez les fonctions majeures -->ICI
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
wolf78
Membre

Message par wolf78 »

je suis d'accord que l'espèce est dans la galerie et que la recherche marche trés bien quand on a le nom complet et bien orthographié de l'animal mais si l'on met un bout de nom on obtient rien

mais quand quelqu'un donne un indice comme "mur" à part se taper tous les noms de la famille on ne tombe pas rapidement sur quelque chose sauf si l'indice concerne le genre dans ce cas on va directement à la bonne lettre

c'était juste une remarque concernant une fonctionnalité que la galerie n'a pas (à ma connaissance), après je suis conscient qu'on ne peut pas tout avoir et la galerie est déjà bien :D
Nicolas

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

La recherche avec un "bout" de nom (ici : *mur), tu peux la faire sur le forum mais ça te donnera une multitude de sujets à lire ... 8-)
Il suffit, parmi ceux-ci, de sélectionner les sujets "lépidos" et tu finiras par y arriver .. !

EDIT : dans ce cas précis, ça ne marche pas ... :?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Fonterland
Membre confirmé

Message par Fonterland »

Dans la Galerie si on clicque sur Noctuidae et ensuite CRT F, on tape "mur" on tombe directement sur muralis :wink:
Denis
pito
Membre confirmé

Message par pito »

Gyp' a écrit :La recherche avec un "bout" de nom (ici : *mur), tu peux la faire sur le forum mais ça te donnera une multitude de sujets à lire ... 8-)
Il suffit, parmi ceux-ci, de sélectionner les sujets "lépidos" et tu finiras par y arriver .. !

EDIT : dans ce cas précis, ça ne marche pas ... :?
je ne connaissais pas cette fonctionnalité ; apparemment il faut plutôt mettre l'étoile à la fin, et là, ça fonctionne ... :)
mais par contre, ça donne tous les sujets contenant des mots avec "mur" dedans, et non seulement les noms d'espèce, donc il faut avouer que ce n'est que moyennement pratique dans ce cas précis ...
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Fonterland a écrit :Dans la Galerie si on clicque sur Noctuidae et ensuite CRT F, on tape "mur" on tombe directement sur muralis :wink:
Oui, mais ça ne marche qu'en HTML ... :idea:
Jean-Pierre.

Verarl
(†)

Message par Verarl »

Post 5
Et pourquoi pas avec mur, tout simplement quoique je ne prétende pas qu'il faille chercher du côté de muralis ?
Post 6
Alice mur ? Murallis ? je cherche
C'est ce qu'on doit appeler un dialogue de sourd !

En tout cas, j'aurai appris des tas de choses sur le fonctionnement de la galerie

Merci Paulo !
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Paolo Comte
Membre

Message par Paolo Comte »

verarl a écrit :Post 5
En tout cas, j'aurai appris des tas de choses sur le fonctionnement de la galerie

Merci Paulo !
moite aussi j'ai beaucoup appris sur les possibilités de recherche en Galerie.

verarl : c'est étrange que ton post m'ait échappé !

Merci à tous
Paul Théo
Concert infini de toutes sortes d'insectes à musique qui délirent d'ivresse nocturne dans les inextricables verdures. (Pierre LOTI)

Retourner vers « Lépidoptères »