si tu as un indice comme ici "mur" et que tu ne sait pas ou chercher, tu peux toujours regarder tous les nom de la galerie (ce qui peut prendre plus ou moins de temps) ou alors lancer une recherche sur lepinet avec juste ce mot et il te donnera toutes les espèces dont le mot "mur" apparait dans le nom latin de la bête (à cndition qu'elle soit dans la base)
ps : je le fait sur lepinet ou sur le bouquin parce que je n'ai jamais réussir à le faire dans la galerie
si je met "mur" il me renvoit ... rien , est ce que la fonctionnalité existe ou pas
Nicolas
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Pour l'info de tous : la recherche dans la galerie avec le simple nom d'espèce 'muralis' (sans guillemets !) fonctionne parfaitement --> ça débouche sur 14 photos dont le second nom (celui d'espèce) est 'muralis' ...
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de forumeurs vont chercher sur d'autres sites (très bien faits par ailleurs) ce qu'ils ont ici !...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
je suis d'accord que l'espèce est dans la galerie et que la recherche marche trés bien quand on a le nom complet et bien orthographié de l'animal mais si l'on met un bout de nom on obtient rien
mais quand quelqu'un donne un indice comme "mur" à part se taper tous les noms de la famille on ne tombe pas rapidement sur quelque chose sauf si l'indice concerne le genre dans ce cas on va directement à la bonne lettre
c'était juste une remarque concernant une fonctionnalité que la galerie n'a pas (à ma connaissance), après je suis conscient qu'on ne peut pas tout avoir et la galerie est déjà bien
Nicolas
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
La recherche avec un "bout" de nom (ici : *mur), tu peux la faire sur le forum mais ça te donnera une multitude de sujets à lire ...
Il suffit, parmi ceux-ci, de sélectionner les sujets "lépidos" et tu finiras par y arriver .. !
EDIT : dans ce cas précis, ça ne marche pas ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :La recherche avec un "bout" de nom (ici : *mur), tu peux la faire sur le forum mais ça te donnera une multitude de sujets à lire ...
Il suffit, parmi ceux-ci, de sélectionner les sujets "lépidos" et tu finiras par y arriver .. !
EDIT : dans ce cas précis, ça ne marche pas ...
je ne connaissais pas cette fonctionnalité ; apparemment il faut plutôt mettre l'étoile à la fin, et là, ça fonctionne ...
mais par contre, ça donne tous les sujets contenant des mots avec "mur" dedans, et non seulement les noms d'espèce, donc il faut avouer que ce n'est que moyennement pratique dans ce cas précis ...
Fonterland a écrit :Dans la Galerie si on clicque sur Noctuidae et ensuite CRT F, on tape "mur" on tombe directement sur muralis
Oui, mais ça ne marche qu'en HTML ...
Jean-Pierre.