Je viens de finir mon tour de piste, et je l'ai complété en allant également voir sur les sites des marchands d'insectes, et aussi sur leurs hot spots les plus connus (Kinabalu et Trus Madi). Sans résultat.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
J'en accepte l'augure ! Je l'avais éliminé car la seule photo disponible sur le Web le montre rouge-orangé extrêmement vif, les rayures des élytres paraissant absentes tellement elles sont estompées; et aussi parce que mes autres exemplaires sont mâtinés de portions marron. Un expert ayant parlé, je reconnais mon erreur, la bestiole a l'air très variable et je ne m'y attendais as; je trouve excellente la méthode employée pour parvenir au but et je te remercie, Stéphane, de l'avoir utilisée.
Elateridae, Oxynopterinae.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
J'avais comme Mikko écarté candezei à cause de son aspect général plus élancé et de sa couleur vive, sur la seule photo disponible sur le net, avec toutefois la description originale de Dohrn à la main, ainsi que la redescription par Candèze. Dohrn écartait l'idée d'un individu immature dans sa description.