[Dendarus coarcticollis] Question sur Dendarus coarcticollis

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Zétrik
Admin-galerie

Question sur Dendarus coarcticollis

Message par Zétrik »

Il est aussi plus incisif :mrgreen:
Zzz...

Balises :
pensae
Membre

Message par pensae »

il est toujours bon de vérifier ses publications avant de les diffuser au risque de propager des erreurs chez les néophytes. Il n'y a rien de pire que d'apprendre du faux :-|
. Entièrement d'accord. J'ai appris la rigueur scientifique et découvert l'extraordinaire richesse de notre entomofaune méditerranéenne en postant mes questions sur ce site. J'avais alors déjà créé et diffusé mon guide en ligne. Mais je ne suis pas de ceux qui publient juste pour ajouter une page de plus. Je revois progressivement chaque ordre, chaque famille et chaque espèce présents en prenant en compte mes nouvelles connaissances, mes nouvelles sources et bouquins, mais cela prend du temps.
Merci pour les réponses précédentes.
pensae
Membre

Message par pensae »

Et voici ce que devient au faux Blaps lorsqu'on mentionne l'erreur : https://www.animateur-nature.com/Fiches ... cronee.php
BourrinOman
Membre

Message par BourrinOman »

"Mais que veux dire détritivore?"

Je vois où tu veux en venir. Effectivement, on peut y ajouter les animaux morts mans dans ce cas-là, le terme de "nécrophage" est plus approprié ("carnivore et trop généralisé. Par exemple, un lion est considéré comme carnivore autant qu'un vautour, pourtant, le premier est un prédateur et le second est un charognard).

Retourner vers « Coléoptères »