Hello,
Ce n'est pas une compétition
Le but est simplement de s'amuser à trouver le nom d'une bête et pas forcément d'imposer ses idées
On en reste à une simple photo et là est tout le problème !
Je ne connais pas Koen et je ne doute pas de ses infos mais je m'en remets naturellement aux personnes que je connais et que je sais susceptibles de faire avancer le schmilblick
Perso ma toute première impression fut
Philodromus, j'ai donc émis l'idée mais au delà je ne peux rien affirmer. J'ai donc transmis l'info à la mailing list d'Arthro pour en savoir plus.
Peu de monde s'y est avancé, Lionel par exemple n'en savait rien (je le cite car tout le monde ou presque le connait ici)
Par contre, quand JJ me dit qu'il ne s'avance pas, nous transmet une info partielle sur le genre et me dit d'attendre un peu, ben, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment tendance à lui faire entièrement confiance (et pas qu'un peu !).
Il n'est pas né de la dernière pluie notre JJ Peres national
La bête n'est sans doute pas issue de l'arachnofaune française (et de toute manière la Sarthe, ça fait haut quand même pour une bête méridionale !)
Pellouard à par contre émis l'hypothèse intéressante d'une bête ramenée par inadvertance de Turquie, cette piste là me semble plus plausible.
Donc, c'est simple, j'attends !
Ensuite
Philodromus, Eusparassus, la réponse viendra bien !
Surtout si Pellouard peut nous envoyer la bestiole, là ce sera tranché définitivement
Je vais transmettre les infos de Koen sur Arthro pour faire avancer l'histoire.
A+
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...