Bonsoir, chers collègues, amis et tous encore!
Cher
Bébert, merci beaucoup pour votre question. Ah, si seulement nous avions toutes les réponses ! Je dois admettre que
Hopliini est un groupe très complexe dans son apparente simplicité. Malgré l'évidence apparente des signes, chez de nombreuses espèces (
en particulier chez les femelles), un vaste éventail de déviations diverses peut être observé. Regardez simplement les listes de synonymes sous chaque
taxon. Qu'il suffise de rappeler l'épopée avec des noms valables pour
H. philanthus !
Afin de ne pas vous confondre complètement, je vais répéter brièvement mon opinion. Ce n'est en aucun cas
H. philanthus. De plus, il ne peut s'agir de
H. hungarica. Que faites-vous! C'est un groupe d'espèces complètement différent !
Selon la combinaison des caractères, cette femelle se situe entre
H. argentea et
H. praticola. Qu'est-ce que c'est ça? Échec hybride ou génétique ? Inconnue. Il serait intéressant de faire une analyse moléculaire, mais est-ce faisable ?
Je soupçonne fortement que
Duftschmid a décrit son espèce à partir de spécimens atypiques de
H. argentea. Mais il est peu probable que je puisse vérifier cela pour des raisons bien connues. Peut-être que quelqu'un qui sait où se trouvent les collections Duftschmid peut réviser les descriptions. C'est un souhait de ma part. Question attendue depuis longtemps, soit dit en passant. Pour l'instant, nous ne pouvons que spéculer, hélas.
P.S. Il est tout à fait possible d'utiliser les touches pour déterminer à partir de la plaque visuelle
S. Peslier, si cela vous convient. Cependant, vous devez noter qu'il n'y a pas de photographie de femelles
H.praticola.

De plus, comme nous l'avons déjà découvert, les femelles
H. coerulea peuvent porter les mêmes écailles colorées que les mâles.
De plus -
H.cristinae est.
H.hungarica. Et c'est une femelle aux écailles très développées. En fait, il s'agit de
H.nuda (Reitt.), mais avec des écailles. Synonyme aussi.
H. farinosa est un synonyme de
H. philanthus. Cependant, il y a un amendement au bas de la plaque.
C'est la disposition pour aujourd'hui. J'espère que vous n'êtes pas confus.
Sincèrement,...