[Condica capensis] **** Condica capensis, une nouvelle venue du sud
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
(
(j'ai bien évidemment aussi posé la question en MP)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Balises :
-
- Animateur
Condica capensis, une nouvelle venue du sud
Bon, aucune explication, aucune nouvelle - j'avoue ne pas comprendre.
Ici gisait la première mention française de Condica capensis (Guenée, 1852) avec une photo (ref. 271013 - puis celle desgenitalia ), le 25/10/ 2020 à Leucate.
Cette obs peut être retrouvée ici : https://www.oreina.org/artemisiae/index ... bs=1062717
Ici gisait la première mention française de Condica capensis (Guenée, 1852) avec une photo (ref. 271013 - puis celle des
Cette obs peut être retrouvée ici : https://www.oreina.org/artemisiae/index ... bs=1062717
PPer [+Charlie]
-
- Animatrice
Est ce qu'on peut mettre la photo en galerie si le sujet est validé?
-
- Animateur
Je ne sais pas si la photo est encore chez nous - ni ce que souhaite M. Viallet à son propos.
Comprends rien à cette "histoire".
J'aimerais déjà bcp en savoir plus...
Comprends rien à cette "histoire".
J'aimerais déjà bcp en savoir plus...
PPer [+Charlie]
-
- Animatrice
Mais oui, c'est bizarre, un malentendu ?
-
- Animateur—Admin-galerie
Après vérif des messages adressés aux admins-galerie, vim avait demandé la suppression des photos qu'il avait mises en galerie et les deux photos avaient été supprimées. Du coup, le sujet est vraiment bancal.
Je me demande pourquoi il a viré ses photos, honnêtement.
Je me dis que vu que c'est une nouvelle espèce pour la France, il a peut-être voulu publier sa donnée dans les règles de l'art dans une revue scientifique, et que celle-ci aurait exigé l'exclusivité de l'info. Mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas nous l'expliquer et pourquoi avoir gardé la donnée sur Artemisae ? 
S'il n'y avait pas cette info, ce serait poubelle immédiatement. Mais là, est-ce que ça représente vraiment un intérêt de garder ce sujet ?PPer a écrit : samedi 19 décembre 2020, 13:38 Ici gisait la première mention française de Condica capensis (Guenée, 1852) avec une photo (ref. 271013 - puis celle des genitalia)
Je me demande pourquoi il a viré ses photos, honnêtement.

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
- Animateur
Je ne connais pas de revue faisant ce genre de demande... de toute façon, comme tu le dis, la donnée chez Artemisiae (le dépôt y est postérieur en plus) reste!
Complètement incompréhensible - j''ai rappelé ci-avant la donnée et la réf. parce que sinon, Lépinet aussi devient bancal...
J'avoue que demander des infos, les obtenir, et tout virer ensuite me laisse… perplexe.
Complètement incompréhensible - j''ai rappelé ci-avant la donnée et la réf. parce que sinon, Lépinet aussi devient bancal...
J'avoue que demander des infos, les obtenir, et tout virer ensuite me laisse… perplexe.
PPer [+Charlie]
-
- Animateur—Admin-galerie
De mémoire, on a déjà eu un cas assez similaire chez les coléos il y a plusieurs années, c'est pour ça que je disais ça. Une photo dans un sujet a fait l'objet d'une publi scientifique (description d'espèce ??), et on (je ne sais plus qui) ne voulait pas que la photo apparaisse sur le forum avant que la publi sorte. La différence, c'est qu'on avait conservé la photo en galerie (tout en la virant du sujet ?) avant d'éventuellement la republier plus tard. Au final, je ne sais pas comment ça s'est terminé. Peut-être qu'Entomofou s'en souvient ?PPer a écrit : samedi 19 décembre 2020, 17:45 Je ne connais pas de revue faisant ce genre de demande...
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
-
- Animateur
Voui, me souviens aussi de qq chose dans ce goût là, qui n'a rien à voir de toute façon (pas de description en vue, donnée et photo publiées par ailleurs, explications fournies).
Le plus simple serait que M.Viallet nous explique son point de vue / problème ?
Le plus simple serait que M.Viallet nous explique son point de vue / problème ?
PPer [+Charlie]
-
- Membre confirmé
La bestiole est réapparue ici : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Condica_Capensis
Je suis déçu pour Philippe, j'espérais que la photo finisse par atterrir sur Lépi'Net.
Je suis déçu pour Philippe, j'espérais que la photo finisse par atterrir sur Lépi'Net.