[Setina sp.] Bel orange!

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

*Pascale*
Membre

Message par *Pascale* »

Ah bon? en temps qu'animateur tu ne peux pas le faire? Alors il faudra m'expliquer comment faire, et me dire quelles sont les photos qu'il serait intéressant que j'y mette...

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Tu as une F.A.Q Galerie très bien faite --> ICI

Ensuite, c'est à toi de voir quelles sont les photos d'espèces qui ne sont pas encore présentes dans la Galerie (ou qui y sont de mauvaise qualité) .. :idea:
En résumé : tu es libre de faire ...... ou non .. :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
*Pascale*
Membre

Message par *Pascale* »

La réponse est simple: après tous les services rendus ici avec les renseignements donnés toujours sympathiquement, je me vois mal refuser d'aider ceux qui pourraient trouver un intérêt à mes photos... le seul problème, c'est qu'il est sans doute trop tard aujourd'hui pour moi, car j'ai regardé ton lien, mais je n'ai rien vu d'aussi simple que "comment poster une photo dans la galerie"... après une nuit de sommeil, tout ça me paraîtra sans doute plus clair!
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Voici la fiche d'upload : --> ICI (à remplir avant de cliquer sur "envoyer"!).

C'est expliqué

Il te faudrait aussi prendre le temps de lire au moins les règles du Forum ! ... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Gyp peux tu me donner tes critères pour affirmer S. irrorella parce que le livre me parait un peu court :wink:
Modifié en dernier par Droopy le dimanche 29 juillet 2007, 22:29, modifié 1 fois.
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Sincèrement, c'est très "pifométrique" car c'est une bête assez commune dans les Pyrénées .... :wink:
Rien de rationnel, quoi !.. :?
Jean-Pierre.

Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Et ton pif va jusque dans les Alpes Maritimes :0009:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Fonterland
Membre confirmé

Message par Fonterland »

pour *Pascale* une photo de Setina ramosa :
En regardant sur le net des photos de S. flavicans et roscida ( je n'en ai pas trouvées de ramona )
http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=38770
Denis
*Pascale*
Membre

Message par *Pascale* »

Bon, Gyp, je t'avais dit que j'étais fatiguée... il me semblait bien avoir vu une page expliquant comment mettre ses photos dans la galerie lorsque je m'étais inscrite, mais je n'y avais pas fait attention, ne pensant pas avoir à le faire un jour... :oops: Mais si, j'avais lu les règles du forum! :(

Merci Fonterland pour ce lien vers S. ramosa
eric.zyg
Membre confirmé

Setina

Message par eric.zyg »

Moi, je vote ausi pour Setina irrorella, car la rangée de points externe ne contient que 4 taches (il y en a au moins 5 dans S. ramosa) et la plaque d'écailles jaunes sur le thorax n'existe pas chez S. ramosa. qui ne porte que des patagias jaunes, avec un thorax noir (idem pour S. roscida).

Retourner vers « Lépidoptères »