[Carabidae-Dent labiale]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bozo
Admin-galerie

Carabidae-Dent labiale ?

Message par Bozo »

vanderbergh a écrit : mercredi 13 mai 2020, 18:10 Ce n'est pourtant pas dur à identifier un berber
Attention au délit de face. Yes ! :mrgreen:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Carabidae-Dent labiale ?

Message par Lysbeth d'Alys »

:0009:
Lysbeth d'Alys
Mathurin C
Membre confirmé

Carabidae Dent labiale ?

Message par Mathurin C »

cely77 a écrit : mercredi 13 mai 2020, 17:27Patiente je le suis pour sûr, même si j'ai encore 45 Barber à identifier sur une semaine ...autant dire que j'y arriverai jamais, mais je progresse. C'est dur de se jeter dans le grand bain sans maître nageur !
Quand on a en charge ce genre d'étude avec des Barbers, soit on est déjà formé, soit on a un maître de stage qui a les compétence pour. J'enfonce une porte ouverte, mais on ne prend pas un stagiaire si on ne peux pas l'encadrer sur son étude, et ça veux dire pouvoir le former...
Mikkoleop
Membre confirmé

Carabidae-Dent labiale ?

Message par Mikkoleop »

Si je prenais des stagiaires (mais je n'ai pas les compétences pour cela), je prendrais soin de les choisir déjà formées :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
cely77
Membre

Carabidae-Dent labiale ?

Message par cely77 »

Pfff je confirme ... nous ne nous sentons pas du tout soutenus et épaulés dans ce stage. Mais on n'avait pas de sujet précis en arrivant ni de taxons prédéfinis. On était juste une avec un profil entomo, une autre plutôt vertébrés et une flore. Il a fallu faire un gros travail de compréhension de ce qu'on attendait de nous, et de quoi faire comme sujets d'étude. C'était large : caractériser les intéractions du vivant en vigne ! Tout était à construire ! Ah c'est formateur d'apprendre à se débrouiller ça c'est sûr ! Heureusement que vous êtes là avec vos conseils avisés ! Je pense que ce sujet est clos du coup merci.

Retourner vers « Coléoptères »