[Leptura aurulenta] coleo ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

il y a non seulement le nombre de stades larvaires, mais aussi la qualité du milieu et de la nourriture durant ces stades, le tout conditionnant la taille de l'imago.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
DG.
Membre confirmé

Message par DG. »

Mikkoleop a écrit :Je dois préciser que dans la minute qui a suivi, j'ai capturé un autre aurulenta, officiellement dans les clous celui-là, comme celui de DG : 15 mm... il avait l'air d'un nain comparé au premier !
Bon ,çà va n'en rajoute pas :evil: :lol:
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Allons, allons, DG, j'ai capturé (et à la main s'il te plaît, trop flemmard pour sortir mon filet de mon sac à dos) un individu de 15 et un autre de 25 (ou presque), cela fait comme si j'en avais capturé deux de 19.5 mm...cela te va comme cela ? :D Notes bien que c'est toujours "mieux" qu'un seul de 19 mm ! :-P
A part cela, je suis passionné par ce que nous dit Cerdo et qui n'avait pas été abordé, ce me semble, jusqu'à présent. J'aimerais poursuivre le sujet jusqu'au bout : sait-on ce qui fait qu'un longi bénéficie d'un (ou de plusieurs ?) stade(s) larvaire(s) de plus que ses congénères ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
DG.
Membre confirmé

Message par DG. »

Je suis d'accord avec toi le sujet est très intéressant et j’ai hâte d’en apprendre d’avantage :D .

Ps : entre nous la taille de ma bestiole m’indiffère :wink: mais je suis curieux de connaître le pourquoi du comment :D
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

un tour par ici [Lien brisé] alors!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Super ! C'est un régal ! Merci pour cette orientation.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »