[Leptura aurulenta] coleo ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
il y a non seulement le nombre de stades larvaires, mais aussi la qualité du milieu et de la nourriture durant ces stades, le tout conditionnant la taille de l'imago .
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Balises :
-
- Membre confirmé
Bon ,çà va n'en rajoute pasMikkoleop a écrit :Je dois préciser que dans la minute qui a suivi, j'ai capturé un autre aurulenta, officiellement dans les clous celui-là, comme celui de DG : 15 mm... il avait l'air d'un nain comparé au premier !

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- Membre confirmé
Allons, allons, DG, j'ai capturé (et à la main s'il te plaît, trop flemmard pour sortir mon filet de mon sac à dos) un individu de 15 et un autre de 25 (ou presque), cela fait comme si j'en avais capturé deux de 19.5 mm...cela te va comme cela ?
Notes bien que c'est toujours "mieux" qu'un seul de 19 mm !
A part cela, je suis passionné par ce que nous dit Cerdo et qui n'avait pas été abordé, ce me semble, jusqu'à présent. J'aimerais poursuivre le sujet jusqu'au bout : sait-on ce qui fait qu'un longi bénéficie d'un (ou de plusieurs ?) stade(s) larvaire(s) de plus que ses congénères ?

A part cela, je suis passionné par ce que nous dit Cerdo et qui n'avait pas été abordé, ce me semble, jusqu'à présent. J'aimerais poursuivre le sujet jusqu'au bout : sait-on ce qui fait qu'un longi bénéficie d'un (ou de plusieurs ?) stade(s) larvaire(s) de plus que ses congénères ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Je suis d'accord avec toi le sujet est très intéressant et j’ai hâte d’en apprendre d’avantage
.
Ps : entre nous la taille de ma bestiole m’indiffère
mais je suis curieux de connaître le pourquoi du comment 

Ps : entre nous la taille de ma bestiole m’indiffère

David
-
- Membre confirmé
un tour par ici [Lien brisé] alors!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé
Super ! C'est un régal ! Merci pour cette orientation.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.