[Parasteatoda tepidariorum] Zygiella ?

Animateur : CedricMondy

pw67200
Membre

Zygiella ?

Message par pw67200 »

vanderbergh a écrit : lundi 2 mars 2020, 20:08 Tu n'es pas obligé de faire des photos à travers la vitre du terrarium, si tu la sors doucement sur son support (qui devrait être amovible) tu devrais pouvoir la photographier sous tous les angles sans soucis :D Alors pas de mauvaises excuses :0007:
J'aimerais bien. Mais les fils sont en partie fixés au terrarium. Et ce ne serait pas la première fois qu'elle se laisserait tomber dans les écorces du fond si on lui pète un câble; si en plus on sort son arbre, je ne suis pas certain qu'elle n'en profite pas pour prendre la poudre d'escampette… et alors là, à part la retrouver collée sous mes semelles… Une toute petite tâche 💀 !

Balises :
pw67200
Membre

Zygiella ?

Message par pw67200 »

Peut-être cette photo ?

Image
Patrick Warluzel : France : STRASBOURG : 67200 : 03/03/2020
Altitude : 135 m - Taille : 7/8 mm (Céphalothorax + abdomen)
Réf. : 249134
MarcoBreizh
(†)

Zygiella ?

Message par MarcoBreizh »

Un peu mieux ..... une cousine des Parasteatoda, Probable Steatoda triangulosa. :wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
pw67200
Membre

Zygiella ?

Message par pw67200 »

MarcoBreizh a écrit : mardi 3 mars 2020, 9:38 Un peu mieux ..... une cousine des Parasteatoda, Probable Steatoda triangulosa. :wink:
ça m'a l'air de coller, merci beaucoup
Dip
Admin-galerie

Zygiella ?

Message par Dip »

Elle me paraît étrange cette bête pour une Steatoda triangulosa, mais ce sont des vues si atypiques que...
On verra quand elle aura pondu...
Didier.
pw67200
Membre

Zygiella ?

Message par pw67200 »

Dip a écrit : mardi 3 mars 2020, 17:29 Elle me paraît étrange cette bête pour une Steatoda triangulosa, mais ce sont des vues si atypiques que...
On verra quand elle aura pondu...
Didier.
Je serais d'accord sur l'étrangeté, mais…
-Sa corpulence fait penser à certaines images de Triangulosa
-La photo que j'ai postée est éclaircie, donc elle peut fausser ton identification…
Ceci dit, elle a pondu et on a une vue de la ponte et du cocon
Merci de ton aide 😌
Dip
Admin-galerie

Zygiella ?

Message par Dip »

Ah mais oui!...
Je n'avais pas pris cette forme fuselée comme une ponte, mais cela paraît bien probable pourtant. J'ai l'impression de voir les oeufs.
Ben je ne reconnais ni les pontes de Parasteatoda tepidariorum (ici), ni celles de Steatoda triangularis (ici)...
Didier.
pw67200
Membre

Zygiella ?

Message par pw67200 »

Oui, c'est ce qui me chagrine aussi; et quand tu regardes le cocon terminé, tu ne reconnais plus rien. La garce ! 😫
pw67200
Membre

Zygiella ?

Message par pw67200 »

Dip a écrit : mardi 3 mars 2020, 23:34 Ah mais oui!...
Je n'avais pas pris cette forme fuselée comme une ponte, mais cela paraît bien probable pourtant. J'ai l'impression de voir les oeufs.
Ben je ne reconnais ni les pontes de Parasteatoda tepidariorum (ici), ni celles de Steatoda triangularis (ici)...
Didier.
Par contre: Tepidarium montre un cocon (le gris) qui pourrait se rapprocher de celui de ma photo. J'ai un sac allongé à 2 pointes, tu montres un sac à 1 pointe plus trapu, et la mère Tepidarium pourrait ressembler à Ungoliant (😁)…
Y'en a marre: je passe commande du Delachaux etc...
vanderbergh
Membre confirmé

Zygiella ?

Message par vanderbergh »

Si tu veux je l'ai en double le Delachaux :wink: Par contre pour qu'on puisse t'aider de façon efficace ici, tu pourrais faire de bonnes photos en isolant ta bestiole dans un réceptacle adéquat , tu pourras la remettre ensuite dans son terra :wink:

Retourner vers « Araignées »