[Amaurobius ferox] Match de boxe
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Est-il possible de savoir comment Koen différencie les Amaurobius sur photo ? Aucun de mes Amaurobius n'est identifié jusqu'à l'espèce et je viens de tomber sur ce post qui montre que c'est pourtant possible, alors ça m'intéresse !
Balises :
-
- Membre
Je crois que Koen ne les identifie pas sur photos... il n'aime pas trop ça d'ailleurs... c'est parque que je le pousse un peu qu'il donne, toujours avec beaucoup de circonspection, une tentative d'identification... Bon il y a bien sûr celles qui l'a déjà vues des centaines de fois et là ça fait tilt au premier coup d'oeil... ça s'appelle l'expérience "in the field" comme il se plaît à la dire...
Pour les Amaurobius, comme j'en ai quelques-unes sur ma (vieille façade, donc pleine de trous, repaire idéal pour ces araignées nocturnes) et que je les ai déjà flashées des dizaines (pour pas dire plus...) de fois, on a eu l'occasion de les voir un peu à tous les stades et déterminer qu'il s'agissait (vraisemblablement...) car au début il mettait toujours similis/fenestralis..., d'A. similis... Pour ferox, j'en ai aussi vu quelques-unes... ça me semble plus simple là...
Maintenant, si tu as des gros-plans despédipalpes ... ça peut aider... il y a encore d'autres différences entre similis et fenestralis, répercutées dans les bouquins style sternum beaucoup plus foncé que les hanches et pattes nettement annelées pour fenestralis, sternum non, ou à peine, plus foncé que les hanches et pattes unicolores ou très vaguement annelées pour similis...
Mets-moi les liens de tes Amaurobius pour qu'on aille voir...
Bonne soirée
Richard
Pour les Amaurobius, comme j'en ai quelques-unes sur ma (vieille façade, donc pleine de trous, repaire idéal pour ces araignées nocturnes) et que je les ai déjà flashées des dizaines (pour pas dire plus...) de fois, on a eu l'occasion de les voir un peu à tous les stades et déterminer qu'il s'agissait (vraisemblablement...) car au début il mettait toujours similis/fenestralis..., d'A. similis... Pour ferox, j'en ai aussi vu quelques-unes... ça me semble plus simple là...
Maintenant, si tu as des gros-plans des
Mets-moi les liens de tes Amaurobius pour qu'on aille voir...

Bonne soirée
Richard
Richard
-
- Membre confirmé
Ok merci.
Je posais la question justement parce que sur ce sujet il a donné l'espèce sur photo.
Je posterai mes Amaurobius pour voir ce qu'il en est.
Je posais la question justement parce que sur ce sujet il a donné l'espèce sur photo.
Je posterai mes Amaurobius pour voir ce qu'il en est.