Un petit pdf:
https://www.researchgate.net/profile/Da ... matics.pdf
[Cleridae] petit coléo noir et blanc
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
petit coléo noir et blanc
Merci, je vais approfondir demain.
D
D
-
- Membre confirmé
DidierBPN a écrit : mercredi 26 juin 2019, 14:11 C'est vrai que la question peut se poser. Mais c'est la même bête. Appareils différents, lumière, réglages ... Avec l'Olympus c'est moins détaillé mais le rrendu est plus réaliste. Avec le petit endoscope il y plus de détails. Je vais essayer de faire des photos avec l'olympus en mode microscope demain. On verra ce que que ça donne.

Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Membre confirmé
Ah ben ça ne va pas nous aider à prendre une décision, heureusement, c'est en Roumaniekheper06 a écrit : mercredi 26 juin 2019, 15:01 Un petit pdf:
https://www.researchgate.net/profile/Da ... matics.pdf

J'ai tenté d'améliorer mes photos, sans résultat exceptionnel :

Didier Levasseur : Thaïlande : Ban Phon Ngam : 41130 : 25/06/2019
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 234223
Les 2 du bas avec le TG-3 en mode microscope, celle du haut avec mon Nikon P900 et une bonnette Raynox 250. J'utilise le Nikon pour les oiseaux, la macro n'est pas adaptée. Quant à la bonnette Raynox, quelle galère !
Bref, c'était histoire d'aller au bout. Pour l'ID...
Didier
-
- Membre confirmé
Le Pdf indique quand même que les 2 genres Allonyx et Anthicoclerinae font parti de la même sous-famille : Anthicoclerinae Opitz, 2010.
-
- Membre confirmé
Tu as raison, on a progressé d'un cran, et la proposition Allonyx n'était pas erronée. Mais tout a l'air d'être en mouvement, c'était plutôt l'objet de ma remarque.