[Clostera anastomosis] La grise je crois

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Rassure-toi c'est bien anastomosis, il y a l'aire médiane bicolore qui ne trompe pas.

Balises :
pito
Membre confirmé

Message par pito »

verarl a écrit :Vous savez quoi ?
J"ai un très gros avantage sur vous !

Comme je commence seulement à débuter, j'en vois tout le temps des que j'ai jamais vu.
Même que des fois, j'en vois que je crois que j'ai jamais vu mais que j'ai déjà vu avant !
"sur vous", ça dépend qui :lol:

Je me suis mis sérieusement aux papillons de nuit à peu près quand je suis arrivé sur le forum (fin 2005), et même chez moi, j'en prends quasiment à chaque chasse de nuit quelques uns que je ne connais pas et que je n'ai pas vu l'année dernière à la même époque (à côté de ceux que j'ai déjà vu bien sûr) :D
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Sylvain M.
Membre confirmé

Message par Sylvain M. »

Lepinet a écrit :Rassure-toi c'est bien anastomosis, il y a l'aire médiane bicolore qui ne trompe pas
Ouf ! Effectivement, j'avais peur d'avoir fait une grosse boulette !

Edit en réponse au message suivant : je supprime la 2ème photo ajoutée à ce post, et je lance un prochain sujet ! En effet, j'ai une deuxième Clostera qui me pose souci !! :wink:

Merci !
Modifié en dernier par Sylvain M. le jeudi 12 juillet 2007, 12:16, modifié 1 fois.
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
pito
Membre confirmé

Message par pito »

Le mieux à mon avis, ça aurait été que tu fasses deux posts tout de suite. :wink:

En effet, si comme je le crains, ces deux espèces sont différentes, tu ne pourras pas supprimer ton image parce que sinon les commentaires suivants ne voudront plus rien dire. :?

Enfin bon, ce qui est fait est fait, Alea jacta est comme on dit :lol:

Je pense fortement, au feeling (au visuel par rapport aux photos du Robineau et de lépi-net ) que ta deuxième photo représente un Clostera pigra. Attendons confirmation :wink:

Si tel est le cas, il faudra attendre que Gyp' revienne de vacances pour séparer le post en deux.
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

verarl a écrit :Vous savez quoi ?
J"ai un très gros avantage sur vous !
:lol:
Comme je commence seulement à débuter, j'en vois tout le temps des que j'ai jamais vu.
Même que des fois, j'en vois que je crois que j'ai jamais vu mais que j'ai déjà vu avant !
Mais le pb avec l'expérience, c'est que même des fois, on en voit que l'on crois que l'on a déjà vu mais que l'on a jamais vu avant. 8-O :twisted:
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit : Mais le pb avec l'expérience, c'est que même des fois, on en voit que l'on crois que l'on a déjà vu mais que l'on a jamais vu avant. 8-O :twisted:
Je dirai même plus : pour moi, c'est exactement l'inverse ou pareil, encore pareil !!.... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sam86
Membre confirmé

Message par Sam86 »

Asterix a écrit :GGGGGGGGGasp !!!! pour moi, le plus rare des Notodontes, je ne l'ai vu que 4 fois en 30 ans !!!, et je ne l'ai pas en photo!!! Le vois-tu régulièrement ??

Pour répondre à cette vieille question d'Asterix, j'en avais 17 sur le drap ce soir :0021: d'ailleurs voilà une petite femelle pour accompagner le mâle dans la galerie :D

Image

Samuel DUCEPT : France : Brion : 86 : 9 10 2010

Altitude : NR - Taille : LAA 19 mm

Réf. : 63453
Asterix
Membre confirmé

Message par Asterix »

Et moi qui n'arrive toujour pas a le revoir :0004: la prochaine fois, fait pondre la femelle, suis preneur pour élevage :wink:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Sam86
Membre confirmé

Message par Sam86 »

J'ai gardé 2 femelles Daniel, donne moi ton adresse en MP, je t'enverrai des œufs si elles pondent :wink:
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

D'ailleurs il est permis de se demander comment ces chenilles vont achever leur croissance vu que les feuilles commencent à tomber :?:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »