[Clostera anastomosis] La grise je crois
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Rassure-toi c'est bien anastomosis, il y a l'aire médiane bicolore qui ne trompe pas.
Balises :
-
- Membre confirmé
"sur vous", ça dépend quiverarl a écrit :Vous savez quoi ?
J"ai un très gros avantage sur vous !
Comme je commence seulement à débuter, j'en vois tout le temps des que j'ai jamais vu.
Même que des fois, j'en vois que je crois que j'ai jamais vu mais que j'ai déjà vu avant !

Je me suis mis sérieusement aux papillons de nuit à peu près quand je suis arrivé sur le forum (fin 2005), et même chez moi, j'en prends quasiment à chaque chasse de nuit quelques uns que je ne connais pas et que je n'ai pas vu l'année dernière à la même époque (à côté de ceux que j'ai déjà vu bien sûr)

L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Membre confirmé
Ouf ! Effectivement, j'avais peur d'avoir fait une grosse boulette !Lepinet a écrit :Rassure-toi c'est bien anastomosis, il y a l'aire médiane bicolore qui ne trompe pas
Edit en réponse au message suivant : je supprime la 2ème photo ajoutée à ce post, et je lance un prochain sujet ! En effet, j'ai une deuxième Clostera qui me pose souci !!

Merci !
Modifié en dernier par Sylvain M. le jeudi 12 juillet 2007, 12:16, modifié 1 fois.
Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
-
- Membre confirmé
Le mieux à mon avis, ça aurait été que tu fasses deux posts tout de suite. 
En effet, si comme je le crains, ces deux espèces sont différentes, tu ne pourras pas supprimer ton image parce que sinon les commentaires suivants ne voudront plus rien dire.
Enfin bon, ce qui est fait est fait, Alea jacta est comme on dit
Je pense fortement, au feeling (au visuel par rapport aux photos du Robineau et de lépi-net ) que ta deuxième photo représente un Clostera pigra. Attendons confirmation
Si tel est le cas, il faudra attendre que Gyp' revienne de vacances pour séparer le post en deux.

En effet, si comme je le crains, ces deux espèces sont différentes, tu ne pourras pas supprimer ton image parce que sinon les commentaires suivants ne voudront plus rien dire.

Enfin bon, ce qui est fait est fait, Alea jacta est comme on dit

Je pense fortement, au feeling (au visuel par rapport aux photos du Robineau et de lépi-net ) que ta deuxième photo représente un Clostera pigra. Attendons confirmation

Si tel est le cas, il faudra attendre que Gyp' revienne de vacances pour séparer le post en deux.
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Membre confirmé
Mais le pb avec l'expérience, c'est que même des fois, on en voit que l'on crois que l'on a déjà vu mais que l'on a jamais vu avant.verarl a écrit :Vous savez quoi ?
J"ai un très gros avantage sur vous !
![]()
Comme je commence seulement à débuter, j'en vois tout le temps des que j'ai jamais vu.
Même que des fois, j'en vois que je crois que j'ai jamais vu mais que j'ai déjà vu avant !

Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Animateur—Admin-galerie
Je dirai même plus : pour moi, c'est exactement l'inverse ou pareil, encore pareil !!....Jean-Ed de la Quenouille a écrit : Mais le pb avec l'expérience, c'est que même des fois, on en voit que l'on crois que l'on a déjà vu mais que l'on a jamais vu avant.![]()

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Asterix a écrit :GGGGGGGGGasp !!!! pour moi, le plus rare des Notodontes, je ne l'ai vu que 4 fois en 30 ans !!!, et je ne l'ai pas en photo!!! Le vois-tu régulièrement ??
Pour répondre à cette vieille question d'Asterix, j'en avais 17 sur le drap ce soir

Samuel DUCEPT : France : Brion : 86 : 9 10 2010
Altitude : NR - Taille :
Réf. : 63453
-
- Membre confirmé
Et moi qui n'arrive toujour pas a le revoir
la prochaine fois, fait pondre la femelle, suis preneur pour élevage 

Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
- Membre confirmé
J'ai gardé 2 femelles Daniel, donne moi ton adresse en MP, je t'enverrai des œufs si elles pondent 

-
- Membre confirmé
D'ailleurs il est permis de se demander comment ces chenilles vont achever leur croissance vu que les feuilles commencent à tomber