[Malacosoma franconica] chenilles hollandaises à poils...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
il faudrait peut-être leur écrire !
Balises :
-
- Membre confirmé
C'est fait ! Je vous tiendrai au courant des éventuelles réponses. Merci à tous !
Luc
Luc
-
- Membre confirmé
Une réponse du webmaster de leps.nl...
" Dear Luc,
Its Malacosoma castrensis! So you were close!
Best regards,
Sifra "

" Dear Luc,
Its Malacosoma castrensis! So you were close!
Best regards,
Sifra "

-
- Animateur—Admin-galerie
Best regards .... kind regards ...
Ils sont fous ces néerlandais ......
Ce sont eux qui sont nearby the species, oui

Ils sont fous ces néerlandais ......

Ce sont eux qui sont nearby the species, oui

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
J'aurais bien penché aussi pour M. franconica... Il faudrait les élever pour être sûr
J'ai en ce moment quelques éclosions et une ponte que je pense être fécondée! origine de Brétignolles (mon fief natal ! ), mais aussi une belle série de mouches parasites ! Sales bestioles...
A ce propos, quelqu'un sait-il quand éclose les oeufs de franconica?
A+ Léon

J'ai en ce moment quelques éclosions et une ponte que je pense être fécondée! origine de Brétignolles (mon fief natal ! ), mais aussi une belle série de mouches parasites ! Sales bestioles...
A ce propos, quelqu'un sait-il quand éclose les oeufs de franconica?
A+ Léon
-
- Membre confirmé
Bon pour conclure sur ce post, les hollandais n'ont pas l'air de vouloir de franconicais chez eux !
L'hypothèse de castrense vous semble également plausible ? ou on en reste au genre...

L'hypothèse de castrense vous semble également plausible ? ou on en reste au genre...
-
- Animateur—Admin-galerie
Malacosoma castrense est parfaitement plausible ... 
Le seul problème est qu'ici, ce sont des L3 (ou L4) qui n'ont pas acquis leurs couleurs terminales, ce qui rend improbable leur identification ...
J'ai élevé les 2 espèces et, aux stades intermédiaires, il n'est pas facile de les différencier !
En règle générale, à un même stade de développement, les chenilles de M. franconica sont plus petites que celles de M. castrense .... mais ceci est très difficile à apprécier ..

Le seul problème est qu'ici, ce sont des L3 (ou L4) qui n'ont pas acquis leurs couleurs terminales, ce qui rend improbable leur identification ...

J'ai élevé les 2 espèces et, aux stades intermédiaires, il n'est pas facile de les différencier !
En règle générale, à un même stade de développement, les chenilles de M. franconica sont plus petites que celles de M. castrense .... mais ceci est très difficile à apprécier ..

Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 20 juin 2007, 17:15, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
ok bien reçu m'sieur Gyp