[Pardosa sp.] T'as de beaux yeux tu sais......

Animateur : CedricMondy

Greenlife
Membre

T'as de beaux yeux tu sais......

Message par Greenlife »

Merci de persister dans les recherches.
De mon côté je n'ai pas le niveau pour le débat :wink:
Greenlife

La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
Louis Aragon

Balises :
MarcoBreizh
(†)

Message par MarcoBreizh »

"M'enfin" j'avais pas vu cette bestiole !?!
Etait-elle réellement sur cette feuille ou bien y a-t-elle été déposée après une tapette pour l'immobiliser quelque peu ?
Me rappelle certaines Pardosa assez trapues, gros macules sur les fémurs, bande médiane prosomiale large mais avec un col .... du groupe hortensis/amentata etc...
Quelques belles épines visibles sur la IV gauche jusqu'au tibia.Trop longues pattes pour les autres genres évoqués.
Ce n'est que mon avis ... :wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Greenlife
Membre

Message par Greenlife »

MarcoBreizh a écrit : samedi 25 août 2018, 17:03 "M'enfin" j'avais pas vu cette bestiole !?!
Etait-elle réellement sur cette feuille ou bien y a-t-elle été déposée après une tapette pour l'immobiliser quelque peu ?
Me rappelle certaines Pardosa assez trapues, gros macules sur les fémurs, bande médiane prosomiale large mais avec un col .... du groupe hortensis/amentata etc...
Quelques belles épines visibles sur la IV gauche jusqu'au tibia.Trop longues pattes pour les autres genres évoqués.
Ce n'est que mon avis ... :wink:
Aucune manipulation ; je l'ai photographiée tel que je l'ai vue, immobile sur la feuille d'une plante en bordure d'étang.

Merci d'être passé dans le coin pour donner ton avis :wink:
Greenlife

La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
Louis Aragon

Retourner vers « Araignées »