[Elateridae] Selatosomus aeneus ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
et oui je penses que tu étais proche avec ton Selastomus mais avec ta photo on ne pourra pas aller plus loin car l'angle de vue ne permet pas de voir tous les critères d'identification pour en être sûr
Balises :
-
- Membre
Je remonte le sujet car en regardant bien la photo, il me semble que l’extrémité des antennes (en tous cas, ca parait visible sur l'antenne de droite) et dans des tons jaunâtres.
Est-ce-que ca pourrait être un indice pour trouver l'espèce ?
Est-ce-que ca pourrait être un indice pour trouver l'espèce ?
-
- Membre
Je remonte le sujet car sur le site, je n'ai pas trouvé les fichiers à téléchargerZétrik a écrit : mercredi 20 juin 2018, 14:46 Je te l'ai déjà dit, il faut que tu utilises des clés d'identification.
Va sur ce site, télécharge les n° 16, 17, 18, 19.
Tu peux les combiner en un seul document, c'est l’œuvre de L. Leseigneur.
Reviens nous voir, critères à l'appui, quand tu auras trouvé le nom de ta bête ou au moins son genre. On te dira si c'est bon.
Allez, au boulot !![]()

Peux-tu m'indiquer où ils se trouvent ?
-
- Membre confirmé
On dirait bien que ce site (de la Linnéenne de Lyon) ne répond plus, et ce depuis un bon moment. 

-
- Membre
OK.
Du coup, connaissais-vous des clé, sur internet, pour déterminer cette famille (en ce qui me concerne, j'ai pas trouvé grand chose) ?
Du coup, connaissais-vous des clé, sur internet, pour déterminer cette famille (en ce qui me concerne, j'ai pas trouvé grand chose) ?
-
- Membre confirmé
-
- Membre
OK, merci pour le lien.
J'y jetterai un œil quand j'en aurais le temps.
Dernière question concernant justement le lien : Est-ce-que les clés commencent bien à la page 192 ?
J'y jetterai un œil quand j'en aurais le temps.
Dernière question concernant justement le lien : Est-ce-que les clés commencent bien à la page 192 ?
-
- Membre confirmé
La clé des sous-familles commence à la page 45 ! Et quand tu as trouvé, tu passes à la page indiquée pour la clé de la sous-famille de manière à identifier l'espèce...
-
- Membre
Bon ben... étant donné que la clé commence pas la détermination du metasternum, je crois que l'on ne pourra pas aller plus loin que la famille
.

-
- Membre confirmé
C'est sûr qu'appliquer la clé sur cette photo ne va pas aller loin (visuellement c'est probablement Selatosomus mais difficile de le certifier). Tu pourras t'en servir pour d'autres cas photographiés sous un meilleur angle
.