nouvelle chenille
Messagepar DidierBPN »
latique a écrit : lundi 3 décembre 2018, 17:26
Ça touche le fond
Peut-être pas encore je peux faire pire parce que j'aime bien rigoler, mais trêve de plaisanterie, cette chenille m'intrigue beaucoup. D'abord parce que je n'ai pratiquement vu qu'elle pendant des semaines, et qu'elle a bien ravagé le jardin donc côté plante hôte... elle a un régime très large. Ensuite, je ne la vois plus depuis une ou deux semaines, et ce n'est peut-être plus sa saison. En tous cas j'aurais vraiment aimé l'identifier. Mais j'ai fait mes comptes : j'ai photographié et identifié une cinquantaine de papillons et à peu près autant de chenilles dont je n'ai identifié que le tiers, et seulement 4 chenilles correspondent à des papillons photographiés. Donc le résultat est un peu décevant. Il est possible que la plupart des chenilles soient des papillons de nuit, et dans ce cas je ne risque pas de les identifier effectivement.
je n'ai pratiquement vu qu'elle pendant des semaines, et qu'elle a bien ravagé le jardin donc côté plante hôte... elle a un régime très large. Ensuite, je ne la vois plus depuis une ou deux semaines, et ce n'est peut-être plus sa saison. En tous cas j'aurais vraiment aimé l'identifier.
Bonjour,
Si tu avais eu la bonne idée de l'élever (en lieu clos bien sûr, avec un fond de terre fine ou de sable), tu aurais certainement eu la réponse à ta question un jour ou l'autre
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
A te lire, DidierBPN, on peut supposer que c'est un papillon courant, au moins localement. Il est probable que quelqu'un finira par l'identifier.
Hier soir, j'ai eu une insomnie balaise. Du coup, cette nuit j'ai recherché sur le net - à mon niveau - des sites illustrant des chenilles d'espèces asiatiques, mais n'ai rien trouvé de concluant (ni comme sites, ni comme chenille).