Bonjour PPer,
Malgré plusieurs années d'allumage sur le secteur de Dinard je n'ai jamais vu cette espèce.Et pourtant ce ne sont pas les choux qui manquent.Après un rapide coup d'oeuil sur le forum de Bretagne Vivante,je n'y ai trouvé aucune donnée pour la Bretagne.
Bertrand
Recherche données Selania leplastriana.
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Bertrand
-
- Animatrice
Suivant cette site http://www.dorsetmothgroup.info/portal/ ... plastriana c'est plus souvent identifié sur la plant, donc peut-être c'est rare de venir au piège UV.
-
- Membre confirmé
Merci bien Noisette pour ce lien.
Très intéressant ! Effectivement les observations de chenilles sont clairement plus fréquentes.
Petit bémol sur ce site : les animateurs ont un problème pour actualiser leurs données. J’ai été étonné de voir que leur dernière observation pour S. leplastriana est 2008, presque 10 ans
. J’ai relativisé quand j’ai vu que leurs données les plus récentes pour des espèces communes comme Celypha striana ou Archips podana sont de 2010…

Petit bémol sur ce site : les animateurs ont un problème pour actualiser leurs données. J’ai été étonné de voir que leur dernière observation pour S. leplastriana est 2008, presque 10 ans

-
- Animatrice