La ponctuation de la tête et laauronitens63 a écrit : lundi 10 mai 2021, 17:24 Comme pour l'autre qui est en galerie, je ne vois sur quelques critères on arrive à M. tingens :
viewtopic.php?f=1&t=44872&hilit=40790
Normalement, M. tingens doit avoir une suture frontale nette, plus ou moins tuberculées avec des taches jaunes sur le clypeus (sauf dans l’aberration aubryi mais elle semble être limitée à la Gironde) :
http://www.societaentomologicaitaliana. ... ingens.htm
[Melinopterus sp.] Melinopterus sp
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
[Melinopterus tingens] Melinopterus sp
Pat
Balises :
-
- Animateur
[Melinopterus tingens] Melinopterus sp

-
- Membre confirmé
Bonjour, chers collègues, amis et à tous !
C’est surprenant, mais pourquoi la société estimée n’envisage-t-elle pas d’autres options ? Il suffit de vérifier la longueur des 7ème et 8ème sillons desélytres . En plus c'est un mâle, ça devrait être plus simple avec la définition. Pour moi, c'est un bon M. sphacelatus.
Cordialement,...
C’est surprenant, mais pourquoi la société estimée n’envisage-t-elle pas d’autres options ? Il suffit de vérifier la longueur des 7ème et 8ème sillons des
Cordialement,...
-
- Animateur
Je suis d'accord avec Nimrod, il faudrait vérifier la longueur des stries , l'édéage et pourquoi pas l'aspect de la plaque sternale
-
- Membre
Bonjour à tous, un spécimen de M. sphacelatus pour moi aussi. Les caractéristiques de la longueur de la septième strie et de l'édéage peuvent être déterminées en toute sécurité.