Je plaisantais, l'indice était dans le nom bien sûr.
[Nephilingis cruentata - Bénin] araignée du Bénin.
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
araignée du Bénin.
Balises :
-
- Membre
araignée du Bénin.
Après avoir consulté la galerie dans les Nephilidae aucun représentant de Nephilengys cruentata c'est pour ça que je ne trouvais pas.LHommeInvisible a écrit : vendredi 15 septembre 2017, 9:03 Les Nephilinae sont encore classées comme Nephilidae dans la galerie. Donc je te suggère de regarder plutôt là (Nephilidae) que dans les Araneidae, ça fait tout de suite moins de monde: 4 genres dans la galerie, dont Nephila.
Si je devais parier, je dirais que celle-là a confiance en sa tante?

-
- Membre confirmé
araignée du Bénin.
Nephilingis plutôt que Nephilengys, d'après ce que je lis; ce sont deux genres différents.
Ça sonne pareil en français mais en bon latin ça se distinguerait bien!
LHI,
ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
-
- Admin-galerie
araignée du Bénin.
A ce dont je me souviens, elle est originaire d'Afrique mais a colonisé le Brésil... C'est fou que ces 'invasions' peuvent aller vite.
Elle a maintenant été renommée en Nephilingis cruentata (mais il existe toujours Nephilengys malabarensis... C'est trompeur)
Didier.
Rajout: Je n'avais pas vu l'Homme Invisible - /normal...
Elle a maintenant été renommée en Nephilingis cruentata (mais il existe toujours Nephilengys malabarensis... C'est trompeur)
Didier.
Rajout: Je n'avais pas vu l'Homme Invisible - /normal...

-
- Membre
araignée du Bénin.
Je suis désolé mais sur le site à Didier ça s'écrit Nephilengys et pas NephilingisLHommeInvisible a écrit : vendredi 15 septembre 2017, 9:53 Nephilingis plutôt que Nephilengys, d'après ce que je lis; ce sont deux genres différents.
D'ailleurs j'ai fait un copié collé du nom, où est l'erreur ?

-
- Membre
araignée du Bénin.
En faisant une recherche sur le net peu importe le nom Nephilengys cruentata ou Nephilengis cruentata on obtient les mêmes photos.
Je sais que l'on ne doit pas prendre toutes les infos du net pour argent comptant mais tout de même
Je sais que l'on ne doit pas prendre toutes les infos du net pour argent comptant mais tout de même

-
- Membre
araignée du Bénin.
Alors Didier Nephilingys cruentata sur ton site c'est une erreur ?Dip a écrit : vendredi 15 septembre 2017, 9:56 Elle a maintenant été renommée en Nephilingis cruentata (mais il existe toujours Nephilengys malabarensis... C'est trompeur)
Didier.

-
- Membre confirmé
araignée du Bénin.
Si je comprends bien ce que disait Didier, l'espèce était anciennement décrite comme Nephilengys cruentata, puis a été rassignée au genre Nephilingis cruentata (la taxonomie , touça touça), le genre Nephilengys étant un autre genre, toujours d'actualité pour d'autres espèces ; le site de Didier n'était peut-être pas à jour (la taxonomie ça bouge vite!), ou Didier n'est pas d'accord avec cette réassignation peut-être...
Entaxonomie , il peut y avoir différents sons de cloche selon les taxonomistes (j'ai en tête le débat Asiomorpha/Orthomorpha coarctata) pour l'assignation d'une espèce à un jour, ou à la mise en synonymie de taxons en général, quelque soit le rang. Mais quand on ne soucie pas de phylogénie , mais plutôt d'inventorier ou de signaler, le mieux c'est encore de se référer à l'assignation la plus récente ou au document de référence, s'il est mis à jour.
(de toute façon entaxonomie il n'y a pas d'erreur, puisque personne n'a jamais raison)
En
(de toute façon en
LHI,
-
- Membre
araignée du Bénin.
Donc si je suis bien ton raisonnement, elle s'appelle Nephilingis cruentata car c'est le nom le plus actuel.
Merci de tout ces renseignements.

Merci de tout ces renseignements.

-
- Admin-galerie
araignée du Bénin.
Oui, ma page n'est pas à jour, le genre Nephilingis est apparu en 2013, regroupant certaines espèces de Nephilengys... Au passage, je n'ai aucune compétence pour contester ces changements.
Ces modifications ne créent pas d'incertitudes car les noms d'espèce doivent être accompagnées de leur descripteur. Ma page ne serait pas ambigüe si j'avais mentionné le descripteur!... Toutes ces noms (extraits du World Spider Catalog) désignent le même animal:
Aranea cruentata Fabricius, 1775
Epeira diadela Walckenaer, 1841
Epeira brasiliensis Walckenaer, 1841
Epeira azzara Walckenaer, 1841
Nephila genualis Gerstäcker, 1873
Nephila borbonica mossambicensis Karsch, 1878a
Nephila brasiliensis Bertkau, 1880a
Nephilengys cruentata Simon, 1887a
Araneus diadelus Petrunkevitch, 1911
Nephilengys cruentata Dahl, 1912a
Nephila cruentata chiloangensis Strand, 1918
Nephilengys cruentata Lessert, 1936
Nephilengys cruentata Schmidt & Jocqué, 1986
Nephilengys cruentata Levi & Eickstedt, 1989
Nephilengys cruentata Hormiga, Eberhard & Coddington, 1995
Nephilengys cruentata Kuntner, 2007
Nephilengys cruentata Kuntner, Coddington & Hormiga, 2008
Nephilengys cruentata Kuntner, Coddington & Schneider, 2009
Nephilingis cruentata Kuntner et al., 2013
Il y a des changements taxonomiques qui reviennent en arrière... On prend donc un peu son temps avant de faire les modifications afin d'éviter d'avoir à les défaire (Larinioides sclopetarius récemment!).
La famille des Nephilidae a été transférée chez les Araneidae en 2017 (elle y est devenue la sous-famille des Nephilinae) et les raisons pour cela sont très fortes (ce papier: Dimitrov, D., Benavides, L. R., Arnedo, M. A., Giribet, G., Griswold, C. E., Scharff, N. & Hormiga, G. (2017). Rounding up the usual suspects: a standard target-gene approach for resolving the interfamilial phylogenetic relationships of ecribellate orb-weaving spiders with a new family-rank classification (Araneae, Araneoidea). Cladistics 33(3): 221-250 & Suppl.). Il va donc falloir que l'on fasse le changement sur le Monde des Insectes et je m'y attellerai quand j'aurais un peu de temps (il ne faut pas faire de bêtises).
Didier.
Ces modifications ne créent pas d'incertitudes car les noms d'espèce doivent être accompagnées de leur descripteur. Ma page ne serait pas ambigüe si j'avais mentionné le descripteur!... Toutes ces noms (extraits du World Spider Catalog) désignent le même animal:
Aranea cruentata Fabricius, 1775
Epeira diadela Walckenaer, 1841
Epeira brasiliensis Walckenaer, 1841
Epeira azzara Walckenaer, 1841
Nephila genualis Gerstäcker, 1873
Nephila borbonica mossambicensis Karsch, 1878a
Nephila brasiliensis Bertkau, 1880a
Nephilengys cruentata Simon, 1887a
Araneus diadelus Petrunkevitch, 1911
Nephilengys cruentata Dahl, 1912a
Nephila cruentata chiloangensis Strand, 1918
Nephilengys cruentata Lessert, 1936
Nephilengys cruentata Schmidt & Jocqué, 1986
Nephilengys cruentata Levi & Eickstedt, 1989
Nephilengys cruentata Hormiga, Eberhard & Coddington, 1995
Nephilengys cruentata Kuntner, 2007
Nephilengys cruentata Kuntner, Coddington & Hormiga, 2008
Nephilengys cruentata Kuntner, Coddington & Schneider, 2009
Nephilingis cruentata Kuntner et al., 2013
Il y a des changements taxonomiques qui reviennent en arrière... On prend donc un peu son temps avant de faire les modifications afin d'éviter d'avoir à les défaire (Larinioides sclopetarius récemment!).
La famille des Nephilidae a été transférée chez les Araneidae en 2017 (elle y est devenue la sous-famille des Nephilinae) et les raisons pour cela sont très fortes (ce papier: Dimitrov, D., Benavides, L. R., Arnedo, M. A., Giribet, G., Griswold, C. E., Scharff, N. & Hormiga, G. (2017). Rounding up the usual suspects: a standard target-gene approach for resolving the interfamilial phylogenetic relationships of ecribellate orb-weaving spiders with a new family-rank classification (Araneae, Araneoidea). Cladistics 33(3): 221-250 & Suppl.). Il va donc falloir que l'on fasse le changement sur le Monde des Insectes et je m'y attellerai quand j'aurais un peu de temps (il ne faut pas faire de bêtises).
Didier.