[Phengaris arion] *** L'Azuré du serpolet.... peut être !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Lampides
Membre confirmé

Message par Lampides »

Pour info, selon les fiches de la galerie, LAA = 22 à 26 mm pour Aglais urticae, et 27 à 30 mm pour Aglais io.
Greenlife a écrit : jeudi 10 août 2017, 16:02
Lampides a écrit : mercredi 9 août 2017, 21:43Mmh, si on laisse de côté l'appareil de mesure, dirais-tu que ton papillon faisait la taille d'un Paon-du-jour ?
Je ne saurais répondre à cette question ne connaissant que sa taille "standard" ailes étalées (~50mm) :wink:
:roll: Je reformule : j'imagine que tu as déjà rencontré un Paon-du-jour, et je suppose que tu te souviens si ton Azuré était du même ordre de taille (et j'en doute moi aussi).

Balises :
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

Lépidoptimiste a écrit : vendredi 11 août 2017, 1:05 As-tu gardé ce spécimen? :roll:
Philippe, tu exagères : tu voudrais que Greenlife se mette hors-la-loi ?
Greenlife
Membre

Message par Greenlife »

Lépidoptimiste a écrit : vendredi 11 août 2017, 1:05 As-tu gardé ce spécimen? :roll:
Mon plaisir est d'observer et de photographier et non pas de tuer ! je ne ramène chez moi que les insectes que je trouve morts et en bon état.

Je vois que ce spécimen fait couler beaucoup d'encre ..... quoi qu'il en soit, au final ce qui m'importe c'est que c'était bien un Phengaris arion.
Greenlife

La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
Louis Aragon

Retourner vers « Lépidoptères »