[Aporophyla nigra] *** Une chenille rose sur une tige verte ...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Vita
Membre confirmé

Une chenille rose sur une tige verte ...

Message par Vita »

JeanAlain a écrit : samedi 6 mai 2017, 12:37 Elle a dû manger beaucoup de soupe pour arriver à 6 cm, non ?
Tout dépend si la taille a été mesurée, ou simplement estimée.
Si YoshiB est astigmate ou non.
Etc, etc... :roll:
Moi, j'y vois bien A.n. aussi.

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Je suis bien d'accord avec vous car la taille est manifestement surévaluée : il est difficile, voire impossible, de se fier aux "tailles" mentionnées car il est rare que "les gens" mesurent réellement les bêtes qu'ils photographient.

Là, même si j'ai eu la même impression que J-A en première approche, je reconnais que les dessins ne cadrent pas vraiment avec un Xylena :?

On conclut donc à Aporophyla nigra de manière consensuelle ?... :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

Gyp' a écrit : samedi 6 mai 2017, 14:26 il est rare que "les gens" mesurent réellement les bêtes qu'ils photographient.
C'est pour cela que je mets toujours "environ" quand j'annonce une taille, que je n'ai pas mesurée... :oops:
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Par rapport à vos compétences, mon avis initial n'étant basé que sur une impression, je n'avais pas de raison d'insister ; mais ma maxime préférée de Coluche semble se vérifier encore une fois : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison." :wink:
... Pierre.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Vita a écrit : samedi 6 mai 2017, 14:33
Gyp' a écrit : samedi 6 mai 2017, 14:26 il est rare que "les gens" mesurent réellement les bêtes qu'ils photographient.
C'est pour cela que je mets toujours "environ" quand j'annonce une taille, que je n'ai pas mesurée... :oops:
Ben oui !

D'où l'utilité de donner une "fourchette" ou un "environ" dans le champ "taille" :idea:

mais ma maxime préférée de Coluche semble se vérifier encore une fois : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison."
CQFD ... :bienvu:

Vendue donc comme A. nigra

Merci à vous tous.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

Pierre06 a écrit : samedi 6 mai 2017, 14:35 "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison." :wink:
Mea culpa, j'aurais mieux fait de comparer directement avec la chenille de X. e. que j'ai en élevage. Cette chenille d'Aporophyla nigra a une forme bien plus élancée et des dessins bien moins nombreux et moins marqués. Je me suis focalisé bêtement sur la taille, pensant que tout le monde mesure ses chenilles avec un double décimètre, comme moi...

Retourner vers « Lépidoptères »