Noté
Agelena sp ?
[Eratigena agrestis] Lycosidae.?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
-
- Admin-galerie
Lycosidae.?
... Les Tégénaires 'au sens large' recouvrent les genres Tegenaria, Eratigena et Aterigena (autrement dit l'ancien genre Tegenaria)...
Didier.
Didier.
-
- (†)
Lycosidae.?
Ami Fafa, prend bien en compte son habitat ! 

Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre
Lycosidae.?
Eratigena atrica ?
j'ai pu trouver un post sur le forum avec cette espèce trouvée sous des cailloux, comme la mienne, mais le pattern ne correspond pas vraiment ?
j'ai pu trouver un post sur le forum avec cette espèce trouvée sous des cailloux, comme la mienne, mais le pattern ne correspond pas vraiment ?
Insectual Healing is good for me
-
- Admin-galerie
Lycosidae.?
Çà chauffe...
La couleur grise, les pattes claires et l'habitat pointent vers une autre Eratigena à notre avis...
(Il est vrai qu'on peut trouver Eratigena atrica aussi sous les pierres mais c'est plus une araignée de parois)
Didier.
La couleur grise, les pattes claires et l'habitat pointent vers une autre Eratigena à notre avis...
(Il est vrai qu'on peut trouver Eratigena atrica aussi sous les pierres mais c'est plus une araignée de parois)
Didier.
-
- Membre
Lycosidae.?
Sur les photos en galerie, il y a autant de variations de couleurs et de motifs d'un individu à l'autre au sein d'une même espèce que d'une espèce à l'autre, alors je ne saurais dire. Eratigena agrestis s'il fallait tenter ma chance ?
-
- Admin-galerie
Lycosidae.?
Je pense que c'est effectivement cette bête, et les collègues aussi sauf erreur, mais je comprends que cela ne soit pas facile...
L'Eratigena agrestis 'moyenne' présente cette teinte presque bleutée de l'abdomen, les pattes brun clair, les carrés adjacents que l'on devine dessinés sur l'abdomen, mais évidemment la variabilité des bêtes peu poser problème.
Eratigena atrica, variable aussi, ne remplit pas tous ces critères. Heureusement, on la rencontre souvent ce qui permet de l'avoir pas mal dans l’œil.
Didier.
L'Eratigena agrestis 'moyenne' présente cette teinte presque bleutée de l'abdomen, les pattes brun clair, les carrés adjacents que l'on devine dessinés sur l'abdomen, mais évidemment la variabilité des bêtes peu poser problème.
Eratigena atrica, variable aussi, ne remplit pas tous ces critères. Heureusement, on la rencontre souvent ce qui permet de l'avoir pas mal dans l’œil.
Didier.
-
- (†)
Lycosidae.?
Même avis, très très probable Eratigena agrestis......... 

Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre
[Eratigena agrestis] Lycosidae.?
merci. nouvelle espece pour moi:)