[Idaea muricata] Idaea-sp1
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Désolé, mais pour moi, être entomologiste c’est aussi se rapprocher de la nature pour pouvoir m’évader de toutes les servitudes de la vie dite « moderne » qui ne sont que lois/obligations/règles/etc.
Je n’ai qu’une passion que je vis pleinement, et toute interférence ombrageuse me fait automatiquement prendre du recul pour la préserver.
Je connais un petit village d’irréductibles Gaulois épris de liberté. Je pense qu’il est temps pour moi de les rejoindre.
Bonne continuation à tous
Cordialement.
Je n’ai qu’une passion que je vis pleinement, et toute interférence ombrageuse me fait automatiquement prendre du recul pour la préserver.
Je connais un petit village d’irréductibles Gaulois épris de liberté. Je pense qu’il est temps pour moi de les rejoindre.
Cordialement.
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Si ceci est un adieu, il prouve que tu n'as sans doute pas pris le juste "recul" dont tu parles pour évaluer l'infime "effort" qui t'est demandé et je le déplore !Asterix a écrit :Je n’ai qu’une passion que je vis pleinement, et toute interférence ombrageuse me fait automatiquement prendre du recul pour la préserver.
Je connais un petit village d’irréductibles Gaulois épris de liberté.
Je pense qu’il est temps pour moi de les rejoindre.
Cordialement.
Mais tu es un homme libre comme chaque membre de ce Forum .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
ah non ASTERIX ARRETES TES CO......TES BETISES...et continues à nous faire partager ce que tu aimes
.....t'as pas le droit de t'en aller ...tu penses à tous les futurs malheureux du forum?
mais au fait t'es pas partis dis moi t'es là hein ...c'est le printemps en plus

mais au fait t'es pas partis dis moi t'es là hein ...c'est le printemps en plus

JCH
-
- Membre confirmé
Astérix tu le dis toi même "je n'ai qu'une passion..." Alors continue de nous en faire profiter comme tu l'as fait jusqu'à présent; c'est plus important que les 3 ou 4 cm qu'il faut rajouter.
Même assurancetourix qui se sent brimé lui aussi, reste parmi les siens dans le village des irréductibles gaulois
Même assurancetourix qui se sent brimé lui aussi, reste parmi les siens dans le village des irréductibles gaulois

L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Bernard
-
- Membre
Dis moi le gaulois il ne faut pas exagerer tout de même, même si je suis entierement d'accord avec toi sur le rapport entre rapprochement de la nature/vie moderne, mettre une petite info sur la taille d'un papillon pour faire comme tout le monde n'est pas une servitude de la vie moderne, c'est juste porter une attention pour les débutants (et ceux qui l'on été aussi un jours) sur un lieu (moderne lui par contre) ou se retrouvent les amoureux de la nature et ceux qui partagent la même passion que toi...Asterix a écrit :Désolé, mais pour moi, être entomologiste c’est aussi se rapprocher de la nature pour pouvoir m’évader de toutes les servitudes de la vie dite « moderne » qui ne sont que lois/obligations/règles/etc.
Cordialement.
Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, mais j'y apprécie l'ambiance et la competence des participants dont tu fais parti donc il serait dommage qu'un simple petit nuage t'en eloigne.
En esperant te lire a nouveau bientôt au premier rayon de soleil et avec plein de chouettes photos (détaillées dans les regles de l'art) de ton petit village gaulois...
PS: je ne pense pas que le forum soit un risque pour ta passion au point de devoir t'en isoler pour la preserver mais plutôt un lieu pour la partager et donc la faire grandir et puis même dans les petits villages gaulois epris de liberté il y a des regles pour la préserver cette liberté...

-
- Membre confirmé
Je pense qu'il ne faut pas s'en faire, le petit gaulois est en train de nous faire une bonne blague, comme d'ab
(enfin j'espère)

La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache. (André Malraux)
-
- Membre confirmé
Allez Asteryx bichounet
, reviens au village d'irréductible Gaulois même si la saison de terrain arrive.
Ta très chère Estellejolitorax

Ta très chère Estellejolitorax
-
- Animateur—Admin-galerie
Ni Estelle ni qui que ce soit d'autre ne peut infléchir la décision d'un bourguignon très agacé .......

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Bonsoir AsterixAsterix a écrit :Je pense que tous les livres de déterminations sur les lépidoptères ont en représentation des Idaea-sp
A propos que conseil tu comme bon bouquin pour les
Merci
Denis